Les pseudo élites contre les peuples méprisés
Les Britanniques ont gagné. Le Royaume-Uni retrouve son indépendance, sa liberté. Nous pouvons constater devant la mine déconfite de nos représentants des médias d’Etat tels que France Télévision, TF1, AFP et autres BFMTV, RMC, I-Télé, etc. que ces commentateurs sont des européistes convaincus. Les pseudo élites contre les peuples méprisés.
Nous constatons aussi les discours des politiciens, de ces gouverneurs de province de l’Union Européenne que sont devenus nos dirigeants…
La Grande-Bretagne est, et sera encore gagnante demain, et sur tous les plans. Son histoire en est la preuve. Elle a toujours su se tirer des mauvais pas et jusqu’ici, a su garder sa grandeur et sa force économique.
Sur toutes les radios, nous entendons les « désastres » annoncés pour les Anglais. La Grande Bretagne ne touchera plus rien de L’Europe, en oubliant comme le fait Jacques Maillot, que les Britanniques donnent bien plus à cette Europe qu’elle n’en reçoit, comme les Français d’ailleurs. Il faudrait tout de même le dire, l’Europe prélève bien plus qu’elle n’en redonne aux pays contributeurs, particulièrement les pays fondateurs. L’argent récolté va dans les poches du système administratif de Bruxelles et finance des pays en demande d’adhésion et particulièrement la Turquie.
Je disais dans les deux derniers articles sur ce sujet, (ICI et ICI) ô combien, je ne suis pas inquiet pour les Britanniques, bien au contraire. En sortant de cette Union liberticide, nous allons avoir à faire à un partenaire (de fait, quoiqu’on en dise) mais nouveau. Un partenaire qui sera bien plus libre et pourra exercer tous ses talents comme elle a su le faire durant toute son histoire.
Je n’oublie pas le blocus continental de l’Empire Français et les capacités de nuisances de la perfide Albion face à l’Empereur, mais aussi face à nos faibles républiques par la suite en Afrique et en Asie.
Certains rêvent de prendre la place de la Grande-Bretagne et jettent les enseignements et les leçons du passé. Oublier l’histoire, c’est se moquer des racines des peuples, c’est gâcher l’avenir et perdre son temps au présent. Ces doux « rêveurs » imaginent une déferlante financière sur Paris et sur le site de Puteaux-La Défense, quartier des affaires et territoire composé de tours et de marchands du temple.
Qui peut imaginer, hormis ces doux rêveurs, que nos dirigeants sauront profiter de ces éventuelles possibilités ?
Qui peut imaginer, par exemple, que l’on puisse faire en France, un Paris de la finance ayant sa force de frappe à la Défense et remplaçant la City de Londres ?
Il faudrait pour cela, avoir des politiques courageux, pragmatiques, audacieux et libérés de leurs contingences politiciennes pour offrir un espace libre de taxes et d’impôts ou du moins, baisser drastiquement les effets nocifs d’une imposition française qui tue l’énergie, la finance et le travail. Sans compter les effets syndicaux et la violence des syndicalistes qui n’existent pas à Londres, jamais à la City.
Que la Grande-Bretagne sorte n’est (peut-être) pas une bonne nouvelle pour les financiers, les multinationales, mais je ne me fais aucun souci pour eux. Ils trouveront une autre place financière s’il le faut. Je dirais même plus, ils ne partiront pas de Londres, car les Britanniques trouveront les moyens (sonnants et trébuchants) pour qu’ils restent, en leur assurant éventuellement un paradis fiscal comme dans les Îles anglo-normandes. L’argent n’a pas d’odeur, pas plus pour Berlin que pour les autres capitales européennes.
Écoutez nos politiciens de la Socialie en larmes, sortant tous leur mouchoir sur l’ingratitude des Britanniques. Quelle pitié que ce Hollande ! De grâce, Messieurs les Anglais, donnez-nous un Britannique ! Donnez-nous une femme, un homme ayant de la puissance, au lieu de cette pitoyable classe politique qui nous gouverne depuis quarante années.
Et puis, que penser aussi de ce discours sur les populistes, l’extrême droite ! Depuis plus de dix ans, ceux-ci grimpent dans les sondages, puis gagnent des élections, et malgré la présence comme en France, d’un mouvement majoritaire comme le Front National, les commentateurs parlent encore de populisme, d’extrême droite. Quelle honte, mesdames, messieurs, les journalistes, ne voyez-vous pas que la colère gronde. Ne comprenez-vous pas que vous êtes hors sol, hors de la vie commune de tous ces français qui ne supportent plus vos discours alarmistes (Politiciens) ou soporifiques par ailleurs (Islam, immigration). Ne comprenez-vous pas que ces votes sont des appels identitaires, des appels au secours de peuples en danger, des cris de souffrance culturelle. Ne voyez-vous pas que vous êtes décalés avec vos petites idées, votre étroitesse d’esprit, vos petits intérêts personnels, vos carrières, votre entre soi, entre vous, dans vos salons, vos pré-carrés, vos rédactions, vos mairies, vos palais ! Ne comprenez-vous qu’il est temps de donner la parole aux peuples avant qu’ils ne décident de vous couper le sifflet ?
Petit aparté footballistique tout de même : l’Euro des Nations est un leurre, que des supporters s’éclatent, en éclatant d’autres supporters ou en brisant des vitres, en faisant peur aux voyageurs dans les métros, dans les bus, ne durera qu’un temps. Il aura au moins servi aux observateurs français à réaliser, encore une fois, que la diversité en France est plus importante qu’ailleurs, et que les Polonais par exemple, les Islandais également, se passent très bien de cette diversité, considérée comme étant forcément « qualitative ». Vous, les affolés du multiculturalisme européen, ne comprenez-vous pas, parce que trop idiots, où refusez-vous de prendre en compte la réalité de la vraie vie qui un jour, va vous exploser aux visages !
Les Britanniques ont compris que c’est le substrat même de leurs peuples qui était en cause. Ils ont compris avec l’élection du Maire de Londres que rien n’allait pouvoir interdire la montée d’un musulman comme Premier ministre, comme l’avait annoncé un député musulman. Ils ont compris aussi, aux réactions du nouveau Maire de Londres interdisant les publicités de femmes dévêtues, que bientôt c’est l’islam qui décidera pour eux.
Les jeunes dit-on, ont voté massivement pour rester dans l’Europe. Ce sont des êtres (des pigeons) voyageurs, la plupart, des incultes de l’historique, des consommateurs avant même d’être des citoyens. Les anciens, les plus de 60 ans ne sont pas de « vieux cons » comme nous pouvons parfois le comprendre dans les commentaires. L’intelligence ne se mesure pas à la chasse aux soldes à Londres. Non, c’est par un refus de la submersion, un appel à l’identité, à la culture, au passé, à l’honneur d’un peuple qui a décidé de rester ce qu’il est depuis plusieurs siècles. En cela, je dis Bravo mesdames et messieurs les Anglais. Dommage pour mon pays, pour la France, face à ce bel exemple, car hélas, avec nos pitres au pouvoir, nous n’avons aucune chance de faire un jour, comme vous.
Vous avez aimé cet article ?
EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.