Des féministes occidentales qui adulent l’islam ? Ont-elles seulement lu le Coran ?
Valeurs Actuelles, dans un article du 21 novembre, rapporte que les militantes du groupe Némésis, « un collectif féministe de droite », selon la journaliste, ont réussi à se mêler (une quinzaine environ), à une manifestation organisée par le collectif NousToutes, un conglomérat d’organisations gauchistes à souhait avec le panel de toutes les minorités possibles et imaginables. Pour se faire accepter, ces femmes se sont volontairement déguisées en militantes de la cause islamiste, vêtues de burqas noires et brandissant des pancartes aux slogans non équivoques : « Mon Coran ma loi, ou, mon voile mon choix. »
Elles ont alors été accueillies à bras ouverts par les manifestantes NousToutes, et les selfies avec les femmes voilées et leurs panneaux coraniques se sont multipliés, les réseaux sociaux relayant tout cela. Dans la soirée, Némésis a dévoilé (si j’ose dire) le pot aux roses, et a dénoncé à juste titre les dérives islamistes de ces soi-disant féministes et « défenseuses » de la cause des femmes. Comme le signale VA : « Par crainte d’islamophobie, les néo-féministes ont fait bon accueil à ces fausses musulmanes. »
Il convient de préciser que l’an passé, Némésis avait tenté de rejoindre une manifestation de ce collectif et s’était vu manu militari rejeté avec pertes et fracas. L’islamo-gauchisme n’ayant jamais rimé avec démocratie.
Car peut-on être féministe, défendre les droits des femmes, exiger l’absolue égalité entre les sexes et dans le même temps accepter l’idéologie découlant des sourates du Coran ? Rappelons que le Coran est considéré par toute la galaxie musulmane sunnite ou chiite, non seulement comme un texte sacré, mais surtout incréé, c’est-à-dire qu’il est la parole même de dieu, retranscrite par Mahomet ou ses scribes comme telle, car elle est immuable, de toute éternité et inattaquable puisque c’est dieu lui-même qu’il l’a écrite en la dictant à Mahomet. L’islam signifie être entièrement soumis au livre, à la loi du livre.
Ces paroles ne peuvent donc ni se discuter, ni s’interpréter, ni se dissocier, ni s’historiciser, ni se relativiser, bref contrairement aux Évangiles ou à la Bible qui ont été écrits par des hommes avec toutes les erreurs et les approximations des écrits et témoignages humains, le Coran a été écrit directement par le dieu des musulmans, et soutenir le contraire c’est s’exposer dans les pays musulmans, mais pas que, à des condamnations définitives, beaucoup l’ont payé de leur vie. Plusieurs sourates établissent ce dogme absolu comme : « Au regard d’Allah, il n’est de religion que l’islam » S3, V19. Ou encore : « Voici de la part d’Allah la révélation du Livre qui ne fait point de doute. » S32, V2.
Or le Coran contient des dizaines et des dizaines de sourates qui placent les femmes en situation de totale infériorité par rapport aux hommes, comme d’innombrables autres sourates placent les non-croyants, les juifs ou les chrétiens en position de subordination absolue vis-à-vis des musulmans, le Coran les traitant au choix dans plusieurs versets, de chiens, singes, cochons ou souillures, il suffit de relire la sourate 9, verset 28 ou la sourate 5 verset 60 et d’autres encore. Car si le dieu du Coran est « miséricordieux », il ne l’est qu’à l’égard des croyants c’est-à-dire des musulmans.
Par exemple, le texte coranique considère qu’il faut deux femmes pour valoir ou égaler le témoignage d’un seul homme en justice ; qu’un garçon doit recevoir le double d’une fille en héritage ; qu’une femme musulmane même majeure ne peut jamais se marier sans un tuteur homme musulman ; qu’elle peut être répudiée unilatéralement par son mari et ce sans aucun motif, le contraire n’étant jamais possible, et le livre prévoit d’ailleurs des délais très précis en la matière. Le Coran permet aux hommes de battre leurs femmes : « vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance, vous les reléguerez dans des lits à part et vous les frapperez » S4, V34, (ils peuvent avoir jusqu’à quatre épouses, outre toutes les concubines qu’ils veulent ou peuvent), etc.
Car le Coran, parole incréée de dieu, est clair : « les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence qu’Allah a accordée aux uns sur les autres… » S4, V34, car « il n’en va certes pas du garçon comme de la fille » S3, V36.
La sourate 4 dite « des femmes » qui contient 176 versets devrait être lue par toutes ces féministes qui glorifient le Coran et l’islam en accueillant des femmes voilées dans leur manifestation. Le Coran et les hadiths interdisent formellement aux musulmanes d’épouser un non-musulman. La femme ne peut travailler sans l’accord de son mari et se doit d’habiter là où son époux l’exige, car « les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises », et comme l’énonce une autre sourate : « les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations et conformément à l’usage. Les hommes ont cependant une prééminence sur elles et dieu est puissant et sage » S2, V228.
On pourrait à l’infini multiplier les sourates comme celle-ci : « Il est permis d’épouser 2, 3,4 parmi les femmes qui vous plaisent. Mais si vous craignez de ne pas vous montrer équitables, n’en prenez qu’une ou prenez des esclaves, il vous sera alors plus facile de ne pas être partial. » S4, V3.
De plus, les femmes sont considérées comme des objets sexuels : « Vos femmes sont pour vous un champ de labour : Allez à votre champ comme vous le voudrez, mais non sans faire précéder l’acte de quelques mérites pour vous. » S2, V22.
Il ne faut pas oublier que le Coran est la loi civile et pénale de plus de 50 pays musulmans et que dans ces pays, comme au Maroc par exemple, il est formellement interdit de critiquer le Coran sous peine de sanction des plus sévères, ou de rompre publiquement le jeûne sans raison impérieuse. Et ne parlons même pas de l’Afghanistan, de l’Arabie saoudite, des pays du golfe, de l’Indonésie, du Pakistan, du Bangladesh, du Soudan, de l’Égypte, etc. Même en Tunisie les femmes n’héritent que de la moitié de la part attribuée à un garçon, comme le stipule la 4e sourate verset 11 et 12 : « … au fils une part équivalente à celle de deux filles ».
Au moment même où des Iraniennes meurent sous les coups pour avoir retiré leur voile, que les basketteuses de l’équipe nationale d’Iran ont pris tous les risques en posant officiellement tête nue sans leur voile obligatoire, où l’équipe de football masculine, lors du premier match du mondial a osé ostensiblement se taire au moment de l’hymne national, nos féministes gauchistes en France encensent le Coran en soutenant les femmes voilées de chez nous. Car bien souvent, ce sont des femmes qui vivent ou ont vécu en pays musulmans qui sont à l’avant-garde de la révolte pour les libertés. Comme l’avait dit Taslima Nasreen, qui avait réussi à quitter le Bangladesh où elle avait été condamnée à mort, « … le droit de la famille est fondé sur la religion, et comme la religion officielle est l’islam, les intégristes prônent l’application de ce qui est écrit dans le Coran », in Conférence du 30 novembre 2011, Université de Paris-Diderot.
Zined El Rhazoui dit la même chose : « L’islamisme c’est l’islam appliqué à la lettre », ou encore Ferat Mehenni militant de la cause Kabyle : « l’islam c’est l’islamisme au repos, l’islamisme c’est l’islam en mouvement. »
Dès lors, en occident, défendre le voilement des femmes c’est soutenir leur infériorité congénitale dans laquelle les enferme irrévocablement le Coran. Car contrairement à tous les discours besogneux et spécieux, le voile est bien une prescription du Coran : « Prophète, ordonne à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes (jalabîhinna), ou de ramener sur elles un pan de leur tunique : sûr moyen d’être reconnu et d’échapper à toutes offenses. » S33, V59.
Car les hommes ne doivent parler aux femmes qui ne sont pas de leur maison que derrière une tenture ou un voile, selon la sourate 33 du verset 53. Tous les hadiths et la tradition coranique qui fondent le droit musulman (le fiqh) vont dans ce sens.
Dès lors, nos féministes écolos-gauchistes qui soutiennent que le voile est une liberté pour les femmes ou un libre choix, défendent obligatoirement l’inégalité fondamentale homme femme qui résulte tout simplement du Coran, loi qui s’applique dans tous les pays musulmans. Soutenir autre chose c’est mentir, trahir, désinformer. Qu’elles aillent le vérifier dans les pays musulmans qui appliquent les lois issues du coran.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99