25 octobre 2021

Brèves d’Europe

Par Patrick Parment

Union européenne. Douze États de l’Union européenne, dont l’Autriche, la Grèce, la Pologne et la Hongrie ont demandé, dans une lettre à la commissaire aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, à Bruxelles de financer la construction de barrières à leurs frontières pour empêcher les arrivées de migrants.

Allemagne. Jörg Meuthen ne briguera pas un nouveau mandat à la tête de l’AfD, la formation nationaliste, et annonce son retrait en raison de son incapacité à juguler l’influence des plus radicaux au sein du parti. La frange ethno-nationaliste est menée par Björn Höcke qui contrôle une large partie de l’appareil.

La cité rhénane, Cologne, va autoriser les mosquées, à titre expérimental, à diffuser l’appel à la prière du vendredi. Mais cinq minutes maximum entre 12 et 15 heures. Les musulmans représentent 12 % de la population de la ville. Ce n’est malheureusement pas une nouveauté. Dans une trentaine de communes outre-Rhin on peut entendre le chant du muezzin. Sans que cela fasse de vague. Le parti nationaliste AfD s’est emparé du sujet.

Angleterre. Lord David Frost, le secrétaire d’État au Brexit a demandé une profonde réforme du protocole nord-irlandais, pierre d’achoppement entre la perfide Albion et l’UE. Un dossier épineux sur fond de droit de douane.

Autriche. Le chancelier Sebastian Kurz, soupçonné de corruption a annoncé qu’il démissionnait de ses fonctions. Il a été remplacé, sur sa proposition, par Alexander Schallenberg, ministre des Affaires étrangères.

Norvège. Dans la petite ville de Kongsberg, à 80 km d’Oslo, pendant trente minutes un homme armé d’un arc et de flèches a tué quatre femmes et un homme, âgés de 50 à 70 ans et a blessé trois autres personnes. L’homme est un danois de 37 ans, converti à l’islam.

République tchèque. Le Premier ministre, le milliardaire populiste Andrej Babis, a perdu de justesse les élections législatives. L’alliance tchèque de centre droit Ensemble a remporté d’un demi-point le scrutin avec 28 % des voix.

Russie. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors d’une réunion avec les membres de l’Association des entreprises européennes en Russie, a confirmé qu’il était inacceptable pour son pays de pouvoir compter sur une Union européenne qui peut à tout moment prononcer des sanctions à l’égard de son pays. Car, il y a au sein de l’UE un clan russophobe très actif.

En invitant Gazprom à augmenter ses livraisons via le réseau de transit ukrainien, le président russe a fait significativement baisser les cours du gaz. Sur le hub hollandais on a enregistré des mouvements jusqu’à -20 %.

Face à la crise énergétique actuelle, Vladimir Poutine a déclaré que la Russie était prête à augmenter ses exportations de gaz vers les pays européens. Le dirigeant défend plus globalement un mécanisme de stabilisation du marché de l’énergie.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :