23 novembre 2023

Les « bâtonocrates » contre l’opinion publique

Par Marie-Simone Poublon

Qui sommes-nous si nous ne sommes ni juif ni musulman ?

Des catholiques français (ou des Français catholiques) ?

Des juifs français (ou des Français juifs) ?

Des musulmans français (ou des Français musulmans) ?

Des laïques français (ou des Français laïques) ?

Et la liste est longue…

Toutes ces subtilités ne sont pas très catholiques, en somme ! Dans tous les cas, elles méritent d’être pointées du doigt car elles ne sont pas conformes au respect dû à notre pays, celui dans lequel nous sommes nés (ou qui nous accueille).

Nous sommes les victimes d’une race de nouveaux onomaturges qui s’évertuent à changer les mots à leur convenance, leur donner la définition du moment selon leur prise de position médiatique, communautariste, politiste ou électoraliste.

Oui, nous sommes victimes des rabat-joie et agitateurs des écrans télévisés en tout genre qui plongent eux-mêmes à corps perdu dans leurs endoctrinements sectaires. Ils connectent ainsi par la médiocrité des médiocres entre eux qui prennent leurs propos pour argent comptant ! Ils ignorent même, obsédé par leur intelligence (1) d’imposture que la réunion d’idées convergentes n’est pas la vérité confondant ainsi le constat et l’opinion que l’on se fait des événements actuels (conflit israélo-palestinien ; d’ailleurs doit-on dire palestino-israélien ?).

Cette caste onomaturgique nous met en danger en nous livrant sur les ondes « la bataille des religions » opposant juifs et musulmans quand on sait que la France est le troisième pays du monde à abriter le plus de juifs (2) et le premier pays d’Europe à accueillir le plus de musulmans.

Les médias financés par l’argent public, les banques et/ou par les soft power sont capables d’influence à tous les niveaux. Voilà pourquoi chacun est dorénavant coincé dans sa sphère d’influence rendant les discours et les écrits apocryphes « idéologico-religieux » complètement dogmatiques, voire fanatiques. Cela ne mène qu’à soutenir les uns (ceux qui financent) et à ne pas se fâcher (trop !) avec les autres par peur des attentats.

Le Hamas en Palestine, le Hezbollah au Liban ou les autres groupements aux activités paramilitaires deviennent ainsi les « idiots utiles » (3).

La Bande de Gaza est depuis des années une communauté en prison, voire un mouroir pour certains et pour nombre de Gazaouis et leurs enfants ! Les endormeurs de la « mass-médiatisation » sont bien éloignés des champs de bataille. Allons donc voir du côté de Médecins sans Frontières qu’on accuse d’avoir choisi un camp en soignant les blessés de la Bande de Gaza ! Israël devra un jour rendre des comptes sur le sujet humanitaire et cette guerre contre le terrorisme est avant tout liée à tous ses enjeux géopolitiques, géographiques, économiques, énergétiques pour un monde qui change de visage.

Nous sommes avant tout Français !

Notre pays n’a pas encore compris que son mentor américain ne tiendra plus longtemps ses positions car partout où il a fomenté et déclenché des conflits ouvertement ou par-derrière (comme ils l’avaient fait aussi pour le Général de Gaulle !) il aura à gérer des conséquences encore insoupçonnées (tout comme nous !). Les conflits sont tous liés.

Rappelons ici que l’Otan (4) a refusé l’entrée de l’Ukraine par peur de la réaction de la Russie sans doute. Cette « humiliation » comme le dit Zelensky a déjà des conséquences sérieuses car les gouvernements occidentaux ont soutenu inconditionnellement et, oserais-je dire, aveuglément, l’Ukraine sans se soucier des implications d’un tel armement sur leur sol. Voilà qu’il semblerait que des lance-grenades RPG-7 (vendus probablement au marché noir) auraient été retrouvés dans un véhicule palestinien selon le Hamas (vidéo Telegram).

Ces gens de pouvoir qui nous gouvernent et leurs alliances qui vantent le progressisme mondialisé devraient s’interroger sur le retour des pratiques moyenâgeuses qui existent en France passant par un jeu de dupes sans précédent.

La Terre sainte est entrée dans une guerre longue et meurtrière car jamais aucun État n’a pu éradiquer le terrorisme par la guerre.

D’ailleurs, les propos de Dominique de Villepin, présent sur CNews le 14 novembre dernier, interpellent dans ce sens en soulignant que « seules la justice et la voie de la diplomatie peuvent régler les différends », ajoutant par la même occasion que le monde change, qu’on le veuille ou non, et que les BRICS sont plus puissants que le G7.

Malgré tout, le pouvoir français semble bien dans sa fourrure et droit dans ses bottes, continuant d’arranger son « new deal », « sa nouvelle donne médiatique » dans une manœuvre stratégique de manipulation de l’opinion comme pour la Covid. Mais n’oublions pas que le pouvoir et la puissance peuvent être en discordance. L’opinion publique s’accorde à dire dans sa majorité qu’Israël commet une grave erreur en avançant l’hypothèse que l’état (démocratique) pourrait récupérer les territoires palestiniens, oubliant que les autres pays du Moyen-Orient sont divisés et refusent toute alliance avec ce dernier, comme l’Iran, ami de la Russie. L’escalade de la violence n’est pas terminée, ni en Syrie ni au Liban… ni dans les autres pays limitrophes.

Pour nous les conséquences sur notre sol peuvent vite devenir dramatiques. Tous ces conflits corrélés façonnent déjà la géopolitique en bougeant les centres décisionnels du pouvoir et de la puissance mondiale. Le pouvoir institué contre la puissance instituante fait des élites gouvernantes des « bâtonocrates » (5) qui frappent ceux qui ne se conforment pas à leurs exigences canoniques.

Attention toutefois au retour de bâton !

Nous vivons, nous Français, sur une poudrière qui risque de s’enflammer à tout moment car nous continuons à soutenir la violence endémique étasunienne. Pourrait-on encore en douter ?

Notes

(1) « Intellegere » en latin signifie discerner l’imposture de la vérité

(2) La France demeure toujours le troisième pays au monde qui compte le plus de Juifs avec 442 000 juifs et plus de 650 000 de manière élargie. Suivent au classement, le Canada avec 394 000 personnes, la Grande-Bretagne 292 000, l’Argentine 173 000, la Russie 145 000, ou encore l’Ukraine avec 40 000 juifs. Source i24 news

(3) Expression que l’on attribue à Lénine. Elle désigne tous ceux qui, éblouis par la « grande lueur de l’Est », servirent, en le payant parfois cher, les intérêts d’un régime très vite devenu criminel ; les ressorts d’une criminalité ayant partie liée avec l’idéologie qui les porte.

(4) Source : Centre d’Études Stratégiques et Internationales CSIS

(5) Dérivé de « bâtonocratie » ou « pouvoir du bâton » ; terme donné par Joseph de Maistre (1753-1821), philosophe.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :