Coronavirus, Confinement et Répression en Marche ! (01)
Impossible d’éviter le bourrage de crâne médiatique à propos de la propagation du coronavirus. Même en évitant soigneusement de regarder les JT – vivement recommandé – le moindre déplacement hors de chez soi nous plonge inévitablement dans l’omniprésence d’une chape de plomb gouvernementale, de peur, d’incertitude et de désarroi sur fond de talibanisme français et mondial.
Du commerçant au regard courroucé si vous venez faire vos courses tous les jours – c’est pas bien –, des gendarmes nouvellement baptisés P.O.R.C – Patrouilleur Officiel Respect Confinement – toujours prompts à vous verbaliser[1] , en passant par la brave mamie gantée, masquée et désinfectée qui remplit son caddie de pâtes, pour en arriver à l’attestation de déplacement dérogatoire avec date et heure de sortie – souriez, vous êtes fliqué –, impossible d’échapper à cette ambiance de camp de concentration que sont devenues la France, l’Europe entière et les pays alignés. Manque plus que les miradors…
Tous les pantins qui gouvernent l’Europe se sont mis d’accord pour nous réhabituer aux laissez-passer, à la consommation minima, aux libertés restreintes et à l’immobilisme mondial. Seule l’élite pourra désormais bouger. Terminée, la contestation. Terminées, les manifestations. Terminés, les attroupements. Terminées, les réunions. Terminé, l’apéro entre potes. Tous confinés, à cause du Coron Avis Russe – mince, encore un coup du méchant Président Poutine.
Sauf qu’en Russie, le nombre de cas est très faible. Les pro-mondialistes vont argumenter que les médias Russes occultent la vérité et que seule BFM Torchon Vocal peut nous informer… Le bla-bla habituel des médias mondialistes à la solde de la ploutocratie régnante.
Les quatre « leaders » du mouvement des Gilets Jaunes devraient profiter du confinement pour réfléchir à la suite du mouvement. Car le futur s’annonce crépusculaire. Macron vient d’annoncer une nouvelle opération des armées sur le territoire national : Opération Résilience[2].
Ça sent le couvre-feu et la loi martiale. Bientôt les tanks dans les rues… Mesures d’exceptions, car il a presque les pleins pouvoirs. Déjà, les lois répressives sont votées à tour de bras pendant que tout le monde est confiné. Pratique. Avant, ils votaient la nuit pour éviter que l’on sache. Maintenant c’est en plein jour. Les députés et les ministres peuvent enfin dormir la nuit. Durée du travail extensible, RTT imposées unilatéralement, congés imposés sous conditions, liste non exhaustive[3]. Les syndicats, à la ramasse depuis trop longtemps, se taisent – encore l’excuse du confinement – et les quelques députés de l’opposition se terrent dans leurs fiefs. L’autoroute rêvée pour Macron et sa suite d’asseoir son pouvoir. Rien de tel qu’un virus pour éteindre toute contestation. Ce n’est plus la faute du gouvernement mais la faute du Covid-19, qui arrive à point nommé. Car, depuis un an et demi, la contestation avait envahi le pays et le président ne savait pas comment se sortir du bourbier jaune. Un petit virus, du confinement et hop, passez muscade. Sa cote remonte grâce à une majorité de citoyens apeurés, secoués et légèrement collabos. On ne sait jamais, des fois que… Mieux vaut être du côté de la majorité.
Enfin, les CRS, la BAC et les gendarmes vont pouvoir respirer et se transformer en Patrouilleur Officiel Respect Confinement – P.O.R.C. voir plus haut- . Plus sympa de patrouiller sur les plages que sur les pavés de Paris. Moins sympa, les quelques zones de non droit, car là, l’humour est absent. Les dealers n’ont pas envie d’être confinés. Mauvais pour le business.
L’OMS a déclaré le 30 janvier 2020 qu’il s’agissait d’une urgence de santé publique de portée internationale. Depuis c’est parti « en live », grâce aux médias mainstream et aux « élites » occidentales.
Inutile de palabrer davantage sur qui aurait créé ce virus, car on ne saura jamais vraiment la vérité. Curieusement, le 18 octobre 2019, le John Hopkins Center for Health Security à Baltimore a entrepris un exercice de simulation consciencieusement élaboré d’une épidémie de coronavirus appelée nCoV-2019[4].
Est-ce un virus existant chez dame nature ou est-ce le produit de scientifiques cinglés à la solde des mondialistes ? Il existe en ce bas monde au moins une trentaine de laboratoires P4. Ces « fameux » laboratoires où personne ne sait vraiment ce qu’il s’y passe[5].
Celui de Wuhan en Chine nous intéresse particulièrement puisqu’il s’ouvre en 2015, en collaboration avec des ingénieurs français de Lyon. Coût : 300 millions de yuans (44 millions de dollars). Une partie du personnel s’est notamment formée au laboratoire P4 Jean Mérieux à Lyon. Inauguré en 2017 par le Premier ministre français Bernard Cazeneuve, accompagné de la ministre française des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine, ainsi que d’Yves Lévy, président de l’INSERM. (à l’époque, car depuis, pour éviter un conflit d’intérêts avec son épouse, Agnès Buzyn, Ministre de la Santé – plus maintenant… Oui je sais, faut suivre… –, il a été « recasé » comme conseiller juridique du gouvernement au Conseil d’État. 1 500 à 6 100 € par mois, pendant cinq ans, bien qu’il n’ait jamais pratiqué le droit public[6]. Relax !
Notes
[1] Le petit qui monte illustré, 22 mars 2020, L’écrou totalitaire
https://petitimmonde.blogspot.com/2020/03/humeurs-recluses.html
[2] Le Point, 26 mars 2020. Coronavirus : les détails de l’opération militaire résilience
[3] France Info 23 mars 2020, RTT, congés, 35 heures… Ce que prévoit vraiment le projet de loi sur l’état d’urgence sanitaire.
[4] E-Press, 6 février 2020. Coronavirus, d’où vient l’attaque ?
[5] https://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoire_P4
[6] Overblog, 19 mars 2020, Le mari d’Agnès Buzyn ex-directeur du projet biologique à Wuhan http://www.brujitafr.fr/2020/03/le-mari-d-agnes-buzyn-ex-directeur-du-projet-biologique-a-wuhan.html
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99