25 juin 2021

Les non européens dépendent plus longtemps du revenu d’intégration (ex-minimex)

Par article conseillé par EuroLibertés

Le Vlaams Belang veut restreindre la sécurité sociale pour les migrants qui viennent ici pour profiter de notre système social incroyablement généreux et même franchement laxiste. Ce n’est pas payable, estime la députée Ellen Samyn (Vlaams Belang), qui a demandé des chiffres à ce sujet à la ministre des Retraites et de l’Intégration sociale Karine Lalieux (PS). Ce sont les citoyens non européens qui dépendent le plus longtemps de ces allocations.

Ceux qui ont peu ou pas de moyens de subsistance peuvent percevoir une allocation par l’intermédiaire du CPAS. Les personnes de nationalité belge et les ressortissants étrangers de l’UE ou venus de n’importe quelle région du monde peuvent en faire la demande. Les soi-disant «réfugiés» peuvent également percevoir un revenu dit d’intégration. Ils en usaient en Mayenne 8,5 mois en 2020. En Flandre, la moyenne est de 7,5 mois, en Wallonie de 8,6 mois et en Région bruxelloise de 8,9 mois.

Non seulement les différences entre les trois régions sont importantes, mais aussi celles entre les personnes de nationalité belge, les citoyens de l’UE et les citoyens non-UE. Les citoyens hors UE font appel à cette allocation beaucoup plus longtemps que les citoyens de l’UE et les personnes de nationalité belge. Pour l’ensemble du pays, c’est 7,9 mois (citoyens de l’UE), 8,2 mois (citoyens belges) et 9,2 mois (hors UE). En Flandre, il s’agit respectivement de 6,7 mois, 6,9 mois et 8,4 mois ; et à Bruxelles 8,3 mois, 8,7 mois et 9,4 mois.

Article paru sur le site du Vlaams Belang Bruxelles.

Aussi dans la répartition de ces allocations, il est clair que l’immigration débridée pèse extrêmement lourd sur notre sécurité sociale et que l’immigration de masse ne peut être combinée avec un Etat-providence comme le nôtre. Le gouvernement précédent (notamment avec les libéraux et la N-VA) a consacré 1,4 milliard d’euros en revenus d’intégration pour les étrangers non européens en quatre ans.

Le Vlaams Belang veut donc restreindre drastiquement l’accès à la sécurité sociale pour les étrangers qui n’ont jamais cotisé. Les cotisations sociales des étrangers doivent être déposées dans un fonds social séparé et c’est ce fond qui doit couvrir les prestations sociales en ce qui les concerne.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :