30 juillet 2016

Une liste des « Fichés S » éditée sur Facebook

Par admin

Je n’ai pas pour habitude de parler à la place d’un auteur, y compris lorsqu’il a lui-même son propre site et qu’il est l’objet d’une interdiction sur Facebook pour avoir montré la photo d’une enfant recouverte d’un drap, mais dont on voyait la peluche. Inutile de polémiquer sur l’idée qu’il faut, ou pas, montrer une image même symbolique de la mort d’un enfant assassiné par la barbarie islamiste.

On se souviendra tout de même que la photo recadrée du petit Aylan fut éditée par tous les journaux de la bien pensance et dans toute l’Europe en évitant de montrer son grand frère mort à ses côtés et surtout les pêcheurs Turcs sur la plage, que ces deux enfants morts ne souciaient pas plus que ça. Dont acte, lorsqu’il s’agit de faire de l’émotionnel, de susciter la compassion dans un but clairement politicien, pas d’hésitation ! On fonce pour faire accepter l’invasion de l’Europe par les déserteurs. Mais montrer une peluche sans que l’on puisse voir à qui elle appartenait, c’est interdit par Facebook. L’info/intox d’une caste de modérateurs qui ont la morale à géométrie variable. Les morts français des attentats n’ont pas droit à la politique émotionnelle des médias et de Facebook.

Voici ce que nous dit le rédacteur de Minurne, Marc le Stahler, à ce sujet : « J’ai été interdit de Facebook jusqu’au 15 août pour avoir « osé » publier la photo de la poupée de Nice (sa petite maîtresse sous un linceul près d’elle). Cette photo me rappelait tellement l’affaire bizarre et non élucidée du petit Aylan… Et, cette fois-ci, on ne pouvait pas soupçonner un quelconque truquage. Mais c’était politiquement incorrect, parce que ça frappait une enfant de France… Donc on m’a censuré pour un mois… »

Comme vous pouvez le constater, la presse de ré-information n’a pas bonne presse chez les bien-pensants. On est aussi en droit de se demander où se trouvent les « modérateurs » et dans quels pays ils décident ce qui est bon à montrer sur Facebook en France.

Au sujet de ce réseau social, Marc le Stahler me signale qu’il a édité une liste des fichiers S à partir d’un rapport émis le 2 juin 2015, de la Commission d’enquête sur la surveillance des filières et des individus djihadistes par Monsieur Éric Coti Président et de Monsieur Patrick Mennecy Rapporteur, députés.

Rapport émis le 2 juin 2015, de la Commission d’enquête sur la surveillance des filières et des individus djihadistes.

Rapport émis le 2 juin 2015, de la Commission d’enquête sur la surveillance des filières et des individus djihadistes.

Ce rapport de 298 pages contient des éléments sur les islamistes et le djihadisme qui chacun le sait, n’est pas l’islam, puisque l’islam est amour, tolérance et paix. Il contient donc une liste que nos journalistes n’ont pas lue. En aparté, et à ce propos, j’en profite pour signaler les dégâts de la bien-pensance sur les esprits. Un auditeur de RMC fit part de sa douleur d’avoir perdu sa sœur à Nice, mais comme celle-ci était convertie à l’islam, ce brave et gentil frère, se fit le chantre du vivre ensemble et lança le couplet sur le « pasdamalgame » et autres « cépalislam ». Très franchement, je reste toujours stupéfait que des représentants de victimes éprouvent face aux micros des radios et télévisions, une espèce de masochisme, et pratiquent un discours bêlant plutôt que de la colère qui est, rappelons-le une saine réaction. Au fond, j’ai préféré la violente colère sur les antennes d’un père marocain en larmes, ayant perdu son fils de deux ans, que ce discours lénifiant du « vivre ensemble » mortifère.

Mais revenons au rapport, et à la page 201 très intéressante puisqu’elle comporte la liste des signalements, des personnes fichés S par département ! Elle a rencontré un réel succès auprès des internautes puisque c’est plus de 1,7 million de visiteurs et plus de 1 000 commentaires qui vont de ceux classiques des bobos de type Colibri, et autres piliers des Nuits debout. Ils ricanent et se gaussent de ce tableau en prétendant que c’est un faux, que ça n’existe pas, que le montage est bien fait, que les lecteurs sont bien crédules, etc. Tous réfutent la réalité du rapport, annoncent que c’est encore un coup de l’extrême droite. Il y a aussi des internautes plus à même de comprendre et qui se posent des questions, soumettent des réponses. Puis, il y a ceux qui ont lu le rapport et confirment la réalité des informations. Il n’en reste pas moins, qu’un fichier édité sur Facebook puisse faire plus d’un million sept cent mille visiteurs, est plutôt bon signe, car cela prouve au minimum, que les Français dans leur ensemble, vont chercher l’information ailleurs que sur les réseaux d’information de radios et de télévisions d’État. Rappelons qu’il date de juin 2015 et que depuis, la liste s’est allongée.

Voici donc le lien pour télécharger le rapport et faisons tout pour que les « gentils Colibri » puissent développer leur cervelle et tentent de rejoindre la grande communauté humaine des pensants qui ont à cœur de connaître la vérité.

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Partager :