18 avril 2018

Brèves d’Europe

Par Patrick Parment

Allemagne. Le ministère public allemand se dit favorable à l’extradition de l’ancien président indépendantiste catalan Carles Puigdemont, réclamée par l’Espagne. Le parquet demande également le maintien en détention de Carles Puigdemont pour prévenir tout risque de fuite.

Manifestations dans le bourg de Kandel, à une dizaine de kilomètres de la frontière française. Une jeune allemande de 15 ans a été poignardée dans une parapharmacie de la ville par un Afghan dont on apprendra qu’il n’a pas 15 ans mais trois fois plus.

De nombreux collectifs ont réagi avec des slogans « Stop au multiculturalisme », « L’islam ne fait pas partie de l’Allemagne », « Les expulsions, maintenant » ou « L’Allemagne d’abord »…

Au final les autorités allemandes ont refusé d’extrader l’ex-président de la Catalogne, Carles Puigdemont pour « rébellion ». Il a été placé en liberté sous contrôle judiciaire mais reste sous mandat d’arrêt international pour détournement de fonds. Et moyennant le versement de 75 000 € de caution.

Angleterre. David Matthews, 74 ans, le beau-père de Pippa Middleton, sœur de Kate épouse du prince William, a été mis en examen à Paris « pour viol sur mineure par personne ayant autorité ». Les faits présumés auraient été commis sur l’une de ses nièces et remonteraient à 1998-1999, durant des vacances en France, selon le Daily Mail. Une plainte avait été déposée en 2017.

Un directeur du laboratoire de Porton Down affirme qu’il était impossible de déterminer la provenance du Novichock employé contre le père et la fille (toujours en vie) Skripal. Inutile de dire que les Russes sont montés au créneau pour dénoncer ces enfoirés de la perfide Albion.

Pologne. Après plusieurs années de négociations avec l’Américain Raytheon et le Français Thalès, le ministre de la Défense polonais Andrzej Błaszczak devait signer le contrat pour la première phase d’acquisition du système antimissile américain Patriot.

Roumanie. Décoré en 2009 pour son activité universitaire, l’eurodéputé Cristian Preda est aujourd’hui accusé d’avoir diffamé son pays. Fin novembre, devant le Parlement européen, Preda exprimait son inquiétude face aux dérives de la majorité socialiste au pouvoir à Bucarest depuis un an, accusée de mettre en péril l’État de droit.

Ce qui se joue est un cas unique dans l’UE. Le Parti social-démocrate au pouvoir travaille sur un projet de loi visant à punir toute personne qui donnerait une mauvaise image de la Roumanie, y compris les étrangers.

Russie. Moscou a décidé d’expulser quatre diplomates français ainsi que quatre diplomates allemands en réponse à la décision de Berlin et de Paris de renvoyer chez eux des agents de la mission russe en Allemagne et en France.

Le président russe Vladimir Poutine, en visite de deux jours en Turquie, a assisté mardi 3 avril en vidéoconférence à la cérémonie de pose de la première pierre de la centrale nucléaire d’Akkuyu, qui sera construite par des spécialistes du groupe russe Rosatom dans la province de Mersin.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :