La campagne de délation tous azimuts sur le harcèlement, les viols et violences faites aux femmes n’en finit décidément pas… Certains s’en réjouissent sans doute, d’autres le déplorent forcément, mais on ne peut qu’être étonné des poubelles qui sont ainsi ouvertes et déversées sur la place publique : en grande majorité (même si pas que, bien sûr !) ce sont celles des personnalités ou organisations qui avaient jusqu’alors « pignon-sur-moralité politique » !
Après la mise en cause de Denis Baupin, leader écologiste, accusé en 2016 de harcèlement et agressions sexuels, notamment par Sandrine Rousseau, ex-vice-présidente du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais ; après Thierry Marchal-Beck, ancien président des Jeunes Socialistes de 2011 à 2013, mis en cause l’année dernière par 8 victimes – toutes militantes ou cadres du MJS –, pour des agressions sexuelles ; c’est au tour des jeunes communistes du MJCF et de l’UEC d’être à leur tour éclaboussés par des scandales sexuels… Le Monde vient de recueillir quantités de témoignages, non seulement d’harcèlement, d’agression, mais aussi de viol (plainte ayant été déposée en novembre dernier).
Ce n’est certes ni l’idéologie socialiste, communiste ou écologiste – ni d’ailleurs aucune idéologie quelconque – qui prône l’agression ou le harcèlement, sexuel ou autre, envers une femme ou un homme ; il serait stupide de croire que de telles turpides soit réservées à un bord politique davantage qu’à un autre. Mais s’il y a un constat à tirer de ces scandales à répétition, c’est que nul puissant, nul parti ou nul lobby n’est donc invulnérable.
Avis aux auto-persuadés intouchables, tout autant qu’aux éternels désespérés de l’avenir et rappelons encore et toujours, comme nous l’a appris Charles Maurras, que tout désespoir en politique est, effectivement, une sottise absolue !… la preuve !
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99
Navigation de l’article
Directeur du site EuroLibertés. Ancien auditeur de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale, chroniqueur politique, éditeur (éditions Dualpha, Déterna, L'Æncre, Dutan et Atelier Fol'Fer) et auteur de plus d’une centaine de livres. Il a été sociétaire de l’émission « Bistrot Liberté » sur TVLibertés où il a également co-animé pendant plusieurs années avec Roland Hélie l'émission « Synthèse ». Derniers livres publiés : "Verbatim d'un délire sanitaire" (avec Bernard Plouvier) aux éditions Dualpha et "Jean Picollec l'atypique" aux éditions Synthèse nationale.