4 février 2019

Quand nos Gilets jaunes inspirent les Allemands

Par Philippe Randa

Les détracteurs du président Macron ont coutume de lui reprocher (entre autres) de souscrire trop souvent aux désirs de la chancelière allemande. Peut-être… Mais quand celle-ci s’inspire de ce qu’il fait lui, elle aurait peut-être mieux fait de s’abstenir.

autoroutes allemandes

Au pays de Goethe, pour ceux qui l’ignoreraient, la vitesse n’étant nullement limitée sur les autoroutes (sauf limitations  ponctuelles), une commission a été chargée d’étudier la mise en place d’une limitation à 130 kms/h en même temps qu’une future hausse des taxes sur les carburants et l’instauration de quotas sur les ventes de véhicules électriques et hybrides après 2025.

Mais le ministre des transports, le conservateur bavarois Andreas Scheuer (CSU), qui avait pourtant commandité cette expertise, la juge désormais « irresponsable (…) complètement insensée… », affirmant : « Nous voulons que nos concitoyens adhèrent avec enthousiasme aux défis de la mobilité du futur. Voilà pourquoi les mesures susceptibles de provoquer de la colère, du mécontentement ou des contraintes ne verront pas le jour, et pourquoi je m’y oppose. »

L’Allemagne est donc désormais divisée entre les partisans de l’instauration de limitations (les écologistes y voient une mesure pour réduire la pollution, limiter les accidents et les bouchons) et les partisans d’une « expression ultime de la liberté » qui font remarquer que les accident se produisent très majoritairement sur les routes nationales et non sur les autoroutes.

Et ces derniers, à l’exemple de leur chancelière, brandissent également l’exemple français : mais eux, c’est celui des Gilets jaunes dont l’abrogation de la limitation à 80 km/h sur certaines routes est une des revendications principales.

Toujours sympathique de voir le peuple de la « Deutsche Qualität » s’inspirer pour une fois de la « Französiche Qualität », non ?

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :