L’UE et la volonté de désarmer les citoyens
Ils le font même mieux que nous ! Les Suisses propriétaires d’armes ne sont pas seuls à résister à la pieuvre européenne, qui ne veut plus voir en face d’elle que des terroristes ou des bandits armés, mais surtout pas de citoyens, dans lesquels elle n’a aucune confiance.
On peut même dire que les Tchèques sont mieux soutenus que les Suisses, C’est en effet le gouvernement tchèque lui-même, qui propose un amendement constitutionnel pour protéger l’acquisition d’armes à des fins sécuritaires. Un projet qui va directement à l’encontre du projet de directive européenne sur le sujet.
Mieux encore, le droit de porter une arme pourrait être inscrit dans la Constitution tchèque. Cette proposition est bien sûr combattue par la gauche et une partie de la droite bien-pensante. Le parlement tchèque sera donc appelé à prendre une décision. Le ministre de l’Intérieur, Milan Chovanec, est cependant optimiste.
La république tchèque compte plusieurs centaines de milliers de citoyens au bénéfice d’un permis de port d’arme, environ 3% de la population. Ces personnes sont généralement perçues non comme un danger, mais comme un atout pour la sécurité publique.
En République tchèque, les propriétaires d’armes reçoivent des encouragements dont nous ne pouvons même pas rêver en Suisse:
– Le président Milos Zeman dit à ses concitoyens comment lutter contre les terroristes: « flinguez-les vous-mêmes ! »
– Le ministère tchèque de l’Intérieur a déposé un nouvel amendement à la Constitution, pour que toute personne détenant légalement une arme à feu, puisse en faire usage, en cas d’attaques terroristes ou d’autres menaces dans le pays. « La situation sécuritaire en Europe évolue malheureusement vers le moins bien, a-t-il déclaré, et nous pensons que les citoyens tchèques doivent avoir ancré dans la constitution le droit de porter une arme ».
– Le chef de l’unité anti-terroriste tchèque a déclaré récemment: « Nous ne pouvons pas être partout. Les gens ne sont pas des moutons, ils peuvent se défendre avec une arme.
Si nous avions en Suisse, ne serait-ce qu’une fraction du gouvernement aussi compréhensive, nous serions dans une bien meilleure situation, dans notre combat contre l’Europe et ses tentacules.
Frank Leutenegger, mars 2017.
Article paru sur le site Les Observateurs.ch.
Vous avez aimé cet article ?
EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.