IA : Macron veut que la France devienne leader
L’IA ou l’Intelligence Artificielle devrait être dotée d’un investissement de 1,5 milliard d’euros d’ici la fin du quinquennat Macron.
Oui, Emmanuel Macron réfléchit… à l’intelligence artificielle française.
La mathématique devrait tout résoudre selon Cédric Villani, député LREM et mathématicien, connu pour être une intelligence au service du Président Macron.
Que d’intelligences pour essayer de sortir la France du mauvais score de ses résultats de productivité ! Nous sommes, rappelons-le, dernier en presque tout ! Alors que la chasse aux sorcières commence par les contrôles tous azimuts et les libertés bafouées, notre élite réfléchit sur la façon de développer et surtout de garder nos derniers « cerveaux » dans le pays !
Après avoir raté le virage de l’informatique, Macron nous fait croire que nous allons réussir le challenge de l’IA alors que les grandes puissances leaders sur ce marché, les Américains et les Chinois, ont une avance considérable.
Macron veut réinventer la révolution industrielle ! Qui y croira ?
Il suffirait de former des étudiants, d’allouer des fonds, d’attirer des chercheurs et des enseignants à la pointe de la technologie. Peut-être y aurait-il parmi les migrants les « cerveaux » tant recherchés ?
Comment faire pour ne pas être distancé ? Ré-flé-chir ! Le rapport de 200 pages de Villani fait le constat sur la façon dont nous, les grands cerveaux stratégiques, pouvons sortir notre épingle du jeu. L’IA ne doit pas asservir l’humanité, mais la servir, c’est là tout l’enjeu et le risque !
Après le Grand Remplacement par la migration, voici le grand remplacement par l’Intelligence Artificielle et la robotique. Soros devrait investir le marché s’il ne l’a pas déjà fait, car les gros sous promis par Macron et ses sbires sociaux-démocrates européens seront évidemment dans le circuit économique.
La paranoïa nous guette. Nous allons nous faire voler nos idées par les entreprises étrangères et « nous ne serons plus qu’une colonie », explique Cédric Villani. Quand j’entends ceci, je me demande vraiment où sont les cerveaux ? Dans les ouvrages de science-fiction sans doute.
Nous ne sommes pas dans la course, même pas au top 5, nous n’avons que « des ressources » semblerait-il. Doubler les salaires des chercheurs, leur donner un cadre de vie somptueux ne feront pas d’eux des lumières ! Jadis nos chercheurs cherchaient comme disait de Gaulle, aujourd’hui nous cherchons des chercheurs.
L’IA se résumera à la recherche contre le cancer (oui on connaît déjà !), les armes létales autonomes ou les algorithmes pour prévoir les comportements criminels ou encore des technologies moins énergivores.
Cerveaux, levez-vous ! Nous allons avoir un état fort, prêt à tout contrôler (ah bon !) et à intervenir.
L’Union européenne se doit de suivre la mouvance de l’IA. En France un « coordinateur interministériel » serait désigné comme le souligne Villani.
Notre salut viendra de l’IA. Le « foudre de guerre » Macron le promet. À l’instar du robot chinois débranché pour avoir dit qu’il n’aimait pas le Parti communiste, espérons que l’avatar du cerveau Macron, soit débranché pour absence de culture générale et intolérance à l’opposition !
Peut-être qu’avec l’IA, j’attraperai mon train !
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99