16 juin 2021

Autriche : retrait d’une carte en ligne de l’islam

Par article conseillé par EuroLibertés

À LA SUITE DE VIVES CRITIQUES LE « CENTRE DE DOCUMENTATION SUR L’ISLAM POLITIQUE » A POUR L’INSTANT RETIRÉ D’INTERNET SA CARTE DES ASSOCIATIONS MUSULMANES ET DES MOSQUÉES EN AUTRICHE. DÉSORMAIS, L’ACCÈS AU SITE NE DEVRAIT ÊTRE POSSIBLE QU’APRÈS INSCRIPTION, A DÉCLARÉ LE CHEF DU CONSEIL CONSULTATIF DU CENTRE DE DOCUMENTATION, MOUHANAD KHORCHIDE, À UN HEBDOMADAIRE VIENNOIS. CERTAINES FONCTIONS, TELLES QUE LA RECHERCHE, NE SERAIENT ACTUELLEMENT PAS NON PLUS DISPONIBLES.

L’opérateur du projet, Ednan Aslan, de l’Université de Vienne, a démenti les informations selon lesquelles la « carte de l’Islam » devrait être complètement retirée du site : « Nous ne permettrons pas que notre travail scientifique soit détruit par des appropriations d’extrême-droite ou par des menaces islamistes ». Dès que les modifications techniques adéquates auront été apportées, le projet serait à nouveau entièrement en ligne.

PROTESTATIONS ISLAMISTES ET DE LA GAUCHE ALLEMANDE

Cette carte montre plus de 600 organisations, associations et mosquées islamiques en Autriche. Des associations islamiques et des politiques de gauche avaient vivement critiqué le projet, l’accusant de mettre en danger la sécurité des représentants de l’islam en Autriche et d’alimenter les préjugés contre les musulmans.

« Danger ! Islam politique près de chez vous. »

Le groupe Patriotes en mouvement avait installé à Vienne des pancartes indiquant « Attention ! Islam politique près de chez vous. », se référant ouvertement à cette carte. Dans un communiqué, il a par ailleurs expliqué que les panneaux avaient été installés devant des « mosquées radicales ».

La ministre autrichienne de l’Intérieur, Susanne Raab (ÖVP), a rejeté mardi les critiques du projet. “Il s’agit de la lutte commune contre l’islam politique en tant que terreau de l’extrémisme”, a‑t-elle déclaré.

En Allemagne, un député de la CDU au Bundestag, ainsi que des représentants de l’AfD (n.d.t. : parti de droite conservatrice) se sont déclarés, face à nos confrères allemands du journal Junge Freiheit, en faveur d’un projet de ce type.

Traduction : AC. Source : Junge Freiheit du 3 Juin 2021

Article paru sur le site de l’OJIM.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :