15 janvier 2018

Bistro Libertés avec le colonel Jacques Hogard

Par Euro Libertes

Jacques Hogard est un est un colonel, ancien officier parachutiste de la Légion étrangère, de l’état major (opérations spéciales). Il est connu pour  son intégrité et sa liberté de parole sur les missions controversées auxquelles il a participées.

Après le Rwanda, Il intègre l’état-major de la Légion étrangère, puis celui de l’armée de terre française et in fine le commandement des opérations spéciales . Il dirige le groupement interarmées des forces spéciales qui ouvre la voie à la Brigade Leclerc en Macédoine, puis au Kosovo, en 1999 lors de la guerre du Kosovo.Sa décision de porter secours aux communautés monastiques en danger et de protéger les monastères orthodoxes sera récompensée par la remise de la plus haute distinction de l’Église serbe orthodoxe, l’ordre de Saint Sava. Sa bravoure, son honnêteté et son courage lui vaudront d’être couvert de décoration.  Jugez en vous même : Officier de la Légion d’honneur, Officier de l’ordre national du Mérite, Croix de guerre des Théâtres d’opérations extérieurs, Croix de la Valeur militaire, Officier pro Merito Melitensi de l’Ordre souverain militaire de Malte.

Au sommaire de cette émission :

  • Loi sur les « fakenews » : Protection ou enterrement de la vie démocratique ?
  • Trump : Une année flamboyante ou un an de naufrage ?
  • Le parcours citoyen : renouveau ou ersatz du service militaire ?
  • Et nous terminerons par la rubrique « j’avais 20 ans »

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99