21 avril 2024

Brèves d’Europe

Par Patrick Parment

Union européenne. Ursula von der Leyen a lancé sa campagne pour les européennes à Athènes en Grèce où elle s’en est prise à la Russie et ses attaques hybrides contre l’Europe. Et elle a mis en garde les électeurs contre les « amis de Poutine qui tentent de réécrire notre histoire ». Ciblant évidemment l’AfD allemande.

L’association DigitalEurope, qui soutient notamment les intérêts de Google, Microsoft et Meta à Bruxelles, s’intéresse de plus en plus à la défense européenne. But : pousser les industries européennes de défense à investir dans le cyber et le digital comme le fait déjà l’Otan. Bref, nous imposer leurs technologies.

Le Parlement européen a adopté le Pacte sur la migration et l’asile en discussion depuis quatre ans qui prévoit de renforcer les contrôles aux frontières extérieures de l’Union européenne pour restreindre les arrivées de migrants. Bidon.

Allemagne. En Allemagne, féliciter les élus à l’occasion de leur anniversaire participe du devoir citoyen. Mais ce n’est pas le cas pour les 80 ans de l’ex-chancelier Gerhard Schröder en raison de ses liens avec la Russie et Poutine. Après avoir ouvert les vannes de l’Allemagne au gaz russe en tant que chancelier, Schröder est devenu président des deux sociétés exploitant les gazoducs.

Le chancelier allemand Olaf Scholz va se rendre en Chine samedi 13 avril pour une visite de trois jours. Il rencontrera le président Xi Jinping ainsi que le Premier ministre chinois. Avec une visite des sites allemands installés en Chine.

La ministre de l’Intérieur sociale-démocrate Nancy Faeser a fini par reconnaître que l’augmentation de la migration entraîne celle des délits. Elle s’est émue d’une hausse de délinquants d’origine étrangère en 2023, soit 923 000 personnes.

Danemark. Candidate pour être la prochaine patronne de l’Otan, la Première ministre danoise Mette Frederiksen réarme son pays au pas de charge, avec un triplement des dépenses militaires et un budget de défense qui atteindra le cap des 2 % du PIB en 2024.

Italie. En seulement trente-six heures, ils sont plus de 1 500 à avoir débarqué sur la petite île italienne située au sud de la Sicile, Lampedusa, selon les autorités locales. Cet afflux massif en provenance du Maghreb, organisé par des réseaux de passeurs, a provoqué la saturation de l’ensemble des centres d’accueil de l’île.

Slovaquie. L’allié du gouvernement populiste, Peter Pellegrini, a remporté l’élection présidentielle du 6 avril avec 53,55 % des voix contre 46,44 % pour le proeuropéen Ivan Korcok. Il fait, par ailleurs, alliance avec le chef du gouvernement Robert Fico.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :