20 octobre 2023

Brèves d’Europe

Par Patrick Parment

Union européenne. La Commission européenne vient de consacrer 100 000 € à un projet de lutte contre « l’islamophobie » sur les réseaux sociaux. Or, l’une des associations bénéficiaires est liée à Al Fanar, proche des Frères musulmans les plus radicaux.

Angleterre. Le porte-avions HMS Queen Elizabeth ne pourra accueillir que 8 avions au lieu des 24 prévus couramment en opération. Et notamment le F-35B à décollage vertical.

Autriche. La maison où est né Adolf Hitler à Braunau-am-Inn appartient à l’État qui la loue d’autorité. Après plusieurs emplois, le bâtiment sera remanié pour abriter un commissariat et un centre de formation… aux droits de l’homme.

Espagne. Le roi Felipe VI a chargé le Premier ministre sortant, le socialiste Pedro Sanchez, de présenter sa candidature devant le Parlement afin d’être reconduit dans ses fonctions. Alberto Nunez, son adversaire de droite, n’a pas obtenu la confiance nécessaire.

Grèce. Elle ne se laisse pas faire. La marine grecque n’hésite pas à repousser violemment les bateaux de migrants qui tentent d’accoster sur les îles grecques en provenance de la Turquie. Et, ô paradoxe, ce sont les gardes-côtes turcs qui les recueillent.

Il faut bien avouer que les camps de réfugiés grecs sont sursaturés. Entre juillet et septembre, près de 17 500 migrants sont arrivés en Grèce par la mer Égée.

Slovaquie. Connu pour son opposition à l’aide à l’Ukraine, l’ancien Premier ministre social démocrate Robert Fico a remporté les élections législatives en Slovaquie, se plaçant en bonne position pour former un gouvernement de coalition qui pourrait saper les efforts de l’Occident à aider l’Ukraine.

Ukraine. Malgré la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE, l’Ukraine est dans une situation délicate avec la victoire d’un parti prorusse en Slovaquie, le blocage de l’aide américaine et les tensions avec la Pologne. Et ses offensives contre l’armée russe piétinent.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :