29 mai 2023

Brèves d’Europe

Par Patrick Parment

Union européenne. À Bruxelles, Paris bloque l’adoption d’un texte majeur. Il s’oppose à l’adoption en l’état de la directive dite « Red 3 » consacrée au développement des énergies renouvelables.

Dans cette directive, Paris bloque sur les modalités de décarbonation de la fabrication d’hydrogène à destination de l’industrie. Le texte européen fixe des objectifs ambitieux de production d’hydrogène « vert » et ne fait de place à l’hydrogène « bas carbone » fabriqué grâce à l’énergie nucléaire qu’à titre subsidiaire et sous condition. Le bras de fer avec les Allemands continue.

Allemagne. Afin de renouveler sa flotte d’hélicoptères un tantinet vieillots, l’armée allemande a commandé 60 hélicoptères Chinook CH-47H aux Américains pour un montant de 8 Mds$.

Hongrie. Contre ce qu’il désigne comme « le camp de la guerre », c’est-à-dire l’Union européenne et l’Otan, le gouvernement hongrois se fait le chantre de la paix et, à ce titre, fait valoir son droit à parler avec tous, y compris avec Vladimir Poutine et le biélorusse Alexandre Loukachenko.

Serbie. Malgré ses concessions, ses atermoiements et ses contorsions, la Serbie n’a toujours pas imposé de sanctions à la Russie. Elle reste néanmoins candidate à l’UE.

Slovénie. Le gouvernement admet aujourd’hui que les mesures appliquées durant le Covid étaient excessives et anticonstitutionnelles. Il joint le geste à la parole en remboursant toutes les amendes infligées en application de ces mesures iniques.

Ukraine. Zelensky fait la tournée des popotes européennes avant de lancer sa soi-disant contre-offensive. À Berlin, il a obtenu une rallonge de 2,7 Mds€, incluant des chars, des drones et des systèmes de défense.

Le président de la Cour suprême ukrainienne, Vsevolod Kniaziev, a été placé en détention dans une affaire de corruption portant sur 2,7 millions de dollars, a annoncé le Parquet anticorruption ukrainien.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :