21 août 2022

Assassinat de Daria Douguine

Par Euro Libertes

« Alexandre Gelievitch Douguine (Александр Гельевич Дугин), né à Moscou le 7 janvier 1962, dans une famille de militaires, est un théoricien politique russe. (…) En 1998, Douguine trouva sa véritable voie : l’eurasisme, ou plus exactement le néo-eurasisme, puisque le premier mouvement eurasiste avait été fondé dans les années 1920 par des intellectuels russes de l’émigration (N. Trubetskoy, P. Savitsky, N. Alexeiev, etc.). Ceux-ci affirmaient que l’identité russe est née d’une fusion originale entre les éléments slave et turco-musulman, que la Russie constitue un « troisième continent » situé entre l’Occident (dénoncé comme matérialiste et décadent) et l’Asie. Le livre-manifeste du mouvement était d’ailleurs intitulé Tournant vers l’Orient (Petr Savitsky, 1921). Les eurasistes se démarquaient des nationalistes classiques et des slavophiles. Sans être communistes, ils n’étaient pas opposés à l’expérience soviétique, qu’ils regardaient comme la continuation de l’idée impériale russe (…)Alexandre Douguine, qui enseigne jusque fin juin 2014 [1] à l’Université de Moscou, est devenu un intellectuel de premier plan, dont les travaux sont pris en compte dans les milieux politiques russes. Le philosophe-géopoliticien, fils d’un officier du KGB et ancien membre de groupuscules extrémistes (mais comme le dit Malraux, « celui qui n’a pas été extrémiste dans sa jeunesse est un jean-foutre »), gravite désormais autour du pouvoir et est connu en Occident (notamment aux États-Unis, où ses idées sont analysées attentivement) (…)

Les principaux livres d’Alexandre Douguine ont été traduits en français et sont disponibles aux Editions Ars Magna » (Metapedia).

« Présenté comme « le Raspoutine de Poutine », Alexandre Douguine est un essayiste influent en Russie. Ses ouvrages, qui traitent de l’Eurasie et du nationalisme, ont une influence importante sur les doctrines géopolitiques du gouvernement. Sa fille, tuée samedi soir, en était la parfaite héritière » (BFMTV).
« La journaliste et politologue Daria Douguine a été tuée dans l’explosion de sa voiture dans la banlieue de Moscou . L’attentat aurait pu aussi viser son père, le grand intellectuel russe Alexandre Douguine. Daria Douguine était connue pour son indépendance d’esprit et son talent » (Martial Bild, directeur de TVLibertés).

Réaction de Christian Bouchet, directeur des éditions Ars Magna :
J’apprends au réveil l’assassinat de Daria Douguine, fille de mon ami Alexandre Douguine, dans un attentat à la voiture piégée.
L’attentat visait vraisemblablement son père qui aurait du monter dans ce véhicule.
Depuis 2014, Alexandre Douguine est inscrit sur la liste des sanctions de l’Union européenne, et depuis 2015, sur la liste des sanctions des États-Unis et du Canada. Daria figurait sur la liste des sanctions britanniques.La valeur des idées se mesure à la haine qu’elles suscitent.Les héros ne meurent jamais.
Je partage la douleur de son père et je prie pour que notre Seigneur accueille l’âme de Daria.
Pour découvrir les oeuvres d’Alexandre Douguine en France disponibles  cliquez ici.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :