17 novembre 2018

4e Forum de la Dissidence à Paris

Par Euro Libertes

Samedi 17 novembre 2018 4ème Forum de la Dissidence à Paris

Le 17 novembre de 14h00 à 19h00 aura lieu la 4e édition du Forum de la Dissidence à Paris.

Cet événement s’inscrit dans le cadre des grands mouvements de protestation prévus ce jour, Polémia mettra à disposition du public des gilets jaunes.

« Face à la censure tous dissidents ! »

Chaque jour qui passe, une nouvelle étape est franchie dans l’aliénation de la liberté d’expression en France. Dernière cible du gouvernement français : internet et les réseaux sociaux. Hier encore, Facebook et le gouvernement annonçaient un partenariat inédit « pour lutter contre la haine sur internet » !

Évidemment, nous ne sommes pas dupes. Si ce partenariat se confirme, n’importe quel discours d’opposition sera impitoyablement censuré, comme c’est déjà le cas depuis les lois Pleven et Gayssot, sanctionnant déjà tous propos qui sortent du champ du politiquement correct. Pour lutter contre cette censure ahurissante qui entend nous interdire même de penser, Polémia vous invite à son 4e Forum de la Dissidence dont le thème est parfaitement adapté à la situation catastrophique que nous vivons actuellement : « Face à la censure tous dissidents ! »

Cela fait quatre ans que le Forum de la Dissidence se positionne comme le rendez-vous incontournable de ceux que le système censure et oppresse. Une fois encore, nous vous attendons nombreux !

4e Forum de la Dissidence à Paris

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

Introduction par Jean-Yves Le Gallou

Une année de censures 2018, année de la censure totale : Vidéo sur différentes personnalités censurées au cours de l’année.

Pourquoi la censure ? Les GAFAM et les États, petits arrangements entre amis de la superclasse mondiale par Michel Geoffroy, haut fonctionnaire, contributeur de Polémia, auteur de La Super-classe mondiale contre les peuples et du Dictionnaire de novlangue.

Les leviers de la censure par Benjamin Dormann, essayiste, auteur de Ils ont acheté la presse.

La censure des éditeurs par Christian Combaz, journaliste, essayiste, auteur de Marianne avec un poignard dans le dos et animateur de « La France de campagnol » sur TV Libertés.

Vers la liberté De la censure à la liberté ! Table ronde animée par Edouard Chanot, journaliste.

Intervenants : Martial Bild (TV Libertés), Romain Espino (Defend Europe), Samuel Lafont (Damoclès), Claude Chollet (Observatoire du journalisme) et Charles de Meyer (patron d’émission sur Radio Courtoisie).

Portraits de censeurs : Vidéo de présentation de quelques censeurs français et d’explication du phénomène de la privatisation de la censure.

Libertex : Liberté d’expression dans le monde Présentation de l’indice Polémia de la liberté d’expression dans divers pays du monde.

Entretien de combat avec Éric Zemmour Entretien vidéo avec l’auteur de Destin français sur le thème de la censure.

Contourner la censure numérique, quelques conseils pratiques : par Nicolas Faure (I-Média / TV Libertés).

La censure de la dissidence en Europe : Vidéo sur la censure en Europe et les belles mobilisations populaires qui ont suivi certaines affaires.

Au commencement était l’action ! : par Philippe Christèle, entrepreneur, consultant international, contributeur de Polémia.

Conclusion : 10 démarches dissidentes face à la censure par Jean-Yves Le Gallou

Fin des travaux. Dédicaces d’auteurs et nombreux stands.

POLÉMIA, 48 rue Condorcet 75009 Paris

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99