Le Vlaams Belang contre la gabegie financière en Flandre
Le Vlaams Belang rappelle à l’ordre un ministre PS après une déclaration hallucinante faite au Parlement de la Communauté française
Le ministre du budget de la Communauté française, Frédéric Daerden (PS) a déclaré que son institution ne sera jamais en mesure de présenter un budget en équilibre. Le déficit était de 7 milliards l’année passée et on prévoit pour 2021 un déficit de 10 milliards d’euros et on annonce même un déficit vertigineux de 14 milliards en 2024. Selon Daerden, ce n’est pas du tout une catastrophe parce que le coût de la dette reste, selon lui, parfaitement contrôlable. Le Vlaams Belang souligne avec force que cette “plaisanterie” se fait essentiellement sur le dos financier de la Flandre.
«Il n’est pas surprenant que le budget du gouvernement de la Communauté française ne soit pas un problème pour lui», répond le député Wouter Vermeersch du Vlaams Belang. Le comportement, disons léger, de Daerden ressemble à s’y méprendre à celui de feu Guy Mathot, PS également, qui affirmait déjà dans les années 1980 que le trou dans le budget s’était produit de lui-même et disparaîtrait donc de lui-même aussi, comme par enchantement. Il est significatif que l’accord de majorité du gouvernement de la Communauté française comporte des centaines de pages de promesses multiples et diverses et seulement un maigre paragraphe sur le budget.
Mais après tout, nous avons affaire ici à un microcosme politique, une faune de gauche libérale wallonne, qui ne survit que grâce aux milliards de la solidarité flamande. Il est donc logique qu’aux yeux de Daerden ce ne soit pas une catastrophe. En fin de compte, nous savons tous qui paye la facture.
Le Vlaams Belang insiste sur le fait que tant que la Belgique reste unie, les entités fédérées sont responsables de leurs politiques, et donc de leurs budgets, afin que la dette qu’ils accumulent ne soit pas transmise à d’autres niveaux de pouvoir. On semble l’ignorer au Sud du pays.
Article paru sur le site du Vlaams Belang – Bruxelles.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99