Tchéquie : l’usage d’armes à feu autorisée
Tchéquie – La chambre basse a voté le droit pour les citoyens tchèques à faire usage d’armes à feu en cas d’attaque terroriste.
L’année dernière, le président tchèque Zeman, suite à une série d’attentats terroristes en Europe occidentale, avait déclaré être favorable à permettre à ses concitoyens d’être armés. “Je pense vraiment que les citoyens devraient s’armer contre les terroristes. Et je reconnais en toute honnêteté que j’ai changé d’avis, parce que précédemment j’étais contre l’armement des citoyens. Après ces attaques, je ne le vois plus ainsi.”
Ce n’est pas l’avis de la Commission européenne, qui a récemment voté une nouvelle réglementation sur les armes à feu, arguant que cela était nécessaire en raison… des mêmes attaques terroristes. Un point de vue contesté par le parlement tchèque. “Nous ne voulons pas désarmer nos citoyens à un moment où la situation sécuritaire en Europe s’aggrave”, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Milan Chovanec, au Parlement le 28 juin.
“Montrez-moi une seule attaque terroriste en Europe perpétrée à l’aide d’une arme obtenue légalement”, a ajouté le ministre.
Article paru sur le site VPost.
Vous avez aimé cet article ?
EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.