Femmes, je vous admire…
Aucun doute n’est possible, nous vivons une époque formidable. Elle nous permet en effet de redécouvrir la Femme dans toutes ses dimensions, tant éducatives que sociologiques. La Femme est à la société ce que le beurre est à la gastronomie normande : essentielle ! Horace avait déjà noté l’inutilité des lois sans un solide soubassement de mœurs pour les supporter. Une quinzaine de siècles plus tard un proverbe provençal affirmait que « si les hommes font les lois, les femmes font les mœurs ». C.Q.F.D.
En ce début de troisième millénaire qui oserait le contester alors que les mouvements féministes remettent en cause ces mœurs grossières qui les asservissent depuis des temps immémoriaux. Qui pourrait contester que, depuis son apparition, l’homme doit tout à la femme. Joseph de Maistre qui n’avait rien d’un progressiste, l’avait reconnu humblement en affirmant que « la femme fait l’homme. »
Serait-ce Madame Sans-Gêne, la blanchisseuse attitrée du maréchal Lefebvre, Duc de Dantzig, qui aurait prétendu que « la femme est le savon de l’homme qu’elle nettoie de bien des défauts ».
Quel qu’il soit, le mâle mérite bien un récurage à fond qui lui permettra de mieux briller en société.
La Belle Époque qu’on ne regrettera jamais assez, permettait au petit-bourgeois d’utiliser cette expression, combien significative : « Je vous présente ma moitié ». Encore eût-il fallu préciser que, le plus souvent, celle-ci, maline comme pas deux, voyait double. Arithmétique incontournable !
Avec le temps et les progrès prodigieux enregistrés dans la nanotechnologie, une pionnière de l’anatomie en x dimensions, spécialiste reconnue de la médecine légale, a cru un instant découvrir le Big-Bang de la déconstruction de l’homme, allant jusqu’à mettre en cause l’équilibre psychologique de son propre époux.
Deux de ses disciples viennent de franchir un pas audacieux en osant la déconstruction de leur propre parti. Valérie Pécresse et Anne Hidalgo, chercheuses indépendantes, viennent de parvenir en quelques semaines à déconstruire leur propre formation. Déconstruction spectaculaire qui consiste à la plonger ans un précipité azoté destructeur de cellules jusqu’à le réduire à moins de 5 % du noyau moléculaire. Vous me suivez ?… Un tel succès a eu pourtant un effet collatéral immédiat : la suspension des subventions versées par le ministère de la recherche combien ingrat. Dura Lex ! Et l’on croyait pourtant le plafond de verre électoral incassable !
Nécessité fait loi. Dans le cadre de leur reconversion, les deux scientifiques hésiteraient, entre la création d’une start-up en conseil en gestion de cataclysmes et celle d’une très petite entreprise en recherches sismologiques sur la tectonique des planques.
Pour Valérie, ancienne élève méritante de l’E.N.A., nous nous permettrons de lui rappeler l’existence d’une manufacture de pantoufles sur mesure, au sein de cette institution.
Concernant Anne, spécialiste des thromboses de la circulation urbaine, Vinci, le magnat des parkings pourrait mettre à sa disposition une spacieuse voie de garage. Un fauteuil au sein de la chambre patronale des entreprises de dératisation lui permettrait tout autant d’utiliser à plein temps son incomparable expérience, elle qui a refait la fortune du gaspard de retour dans les caniveaux de la capitale. Encore que, promotrice de la retraite à 60 ans, elle pourrait déjà prétendre à un repos campagnard bien mérité à l’ombre des pétales d’éoliennes en pleurs.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99