Si l’Otan provoque une guerre contre la Russie…
La décision du ministère tchèque de la Défense d’envoyer des soldats à la frontière russe augmente la menace de déclenchement d’une guerre nucléaire, met en garde l’analyste tchèque Martin Koller. Peu importe où et sous quel prétexte l’Otan provoquerait cette guerre, en tout cas une attaque atomique est inévitable.
« Je suis persuadé qu’une guerre contre la Russie, (…) inattendue et préventive, est l’objectif des États-Unis qui cherchent à accéder à l’hégémonie mondiale. La majorité des bases militaires américaines sont installées de telle manière qu’elles visent la Russie et la Chine et dans le même temps protègent les ressources pétrolières au Proche-Orient », a déclaré l’analyste militaire Martin Koller.
L’initiative tchèque
Selon M.Koler, le plan du ministre tchèque de la Défense Martin Stropnicky, qui avait proposé d’envoyer 100 militaires tchèques à la frontière russe afin de monter la loyauté de la République tchèque à l’Otan, est une décision politique tardive.
Dans le cas d’un vrai conflit avec la Russie, une centaine de soldats à la frontière ne changera rien. Mais cette décision prouve que la République tchèque supporte les États-Unis, leur désir de provoquer une guerre préventive et assume une partie de la responsabilité pour son déclenchement, a souligné M.Koller dans un entretien à…
Lire la suite de l’article sur Sputnik France.