13 décembre 2017

« Il me faut arrêter de fumer ! »

Par Jean-Pierre Brun

Mon épouse qui est la sagesse même, ne cessait pourtant de me mettre en garde. « Arrête de fumer, me suppliait-elle en vain, un jour tu seras la victime d’épouvantables hallucinations ». Et, macho comme pas deux, je l’envoyais s’en rouler une dans sa cuisine, jusqu’au jour récent où…

5 cibles cannabis

Des cauchemars invraisemblables me tiraient d’une somnolence déjà incertaine, alors… Croyez-moi, dans ces cas extrêmes, se pelotonner sous une couverture de plomb ne rend pas le sommeil moins léger. Et, comme le soulignait l’humoriste, passer ses nuits dans un lit vertical n’effacera en rien vos songes à dormir debout. Mais jugez plutôt.

Accompagné d’un évêque ressemblant étrangement à François Mauriac, d’un thuriféraire aux traits de Michel Debré, et précédé du suisse à hallebarde Tarik Karem, sortait du 4 Carlton Gardens à Londres le spectre du colonel Houari Bou de Gaulle. Il prophétisait ainsi : « Un jour, des millions d’hommes quitteront le Nord pour aller dans le Sud. Ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. »

Les dénégations d’un parterre frénétique de démographes scandalisés n’arrivaient pas à couvrir cette voix d’outre-tombe qui tonnait comme un avertissement apocalyptique.

Surgissant aussitôt de sa légendaire khaïma, précédé de l’eunuque Sarkoland, le colonel catéchumène Augustin Kadhafi annonçait un « Jour Dji ad libitum » : « La France rejoignant l’Organisation des États africains signifie que le continent africain ne sera plus jamais le continent du croissant ou un continent musulman. La Chrétienté deviendra un partenaire puissant sur le continent africain en termes de territoire, de gens et d’action. Nous attendrons le jour où la France adhérera à l’OUA, de sorte qu’elle restera dans l’histoire comme le cheval de Troie du christianisme. »

Récemment convertie au catholicisme, la très révérende Frau Angela apparaissait alors. Littéralement en transes napolitaines (les plus violentes), elle chavirait dans une extase obscène au seul propos du feldmarschall Herr Dogan, l’infortunée tête de turc des Europhobes : « Les églises sont nos casernes, leurs dômes sont nos casques, les flèches de nos cathédrales sont nos baïonnettes et les croyants nos soldats. »

Vous imaginez ma panique. Pourquoi ne pas voir surgir Hannibal chevauchant l’un de ses fameux éléphants roses, volant au-devant de cavaliers prétendant entrer dans Carthage pour y ouvrir le Baal sans le moindre carton d’invitation.

Pire encore, jaillissant de son puits aurésien, pourquoi la Kahenna, la reine berbère, ne prétendrait-elle pas prendre sa revanche sur les Arabes et leur islam d’importation… Quelle horreur !

C’est décidé, j’arrête ces consommations délétères. Je ne mâcherai plus de haschish parmentier ! Je remplacerai la moquette par du gazon naturel. Désormais, je ferai chanvre à part. Je ne fumerai du saumon que pour les fêtes muezzicarillonnées comme l’Aïd el Fitr, l’Aïd el Kebir, l’Achoura.

Rassurez-vous, ma continence porte déjà ses fruits. Cette nuit, j’ai dormi comme un bébé et j’ai fait un rêve charmant. La conférence des évêques de France organisait une procession d’action de grâce autour de la grande mosquée de Paris pour remercier les Frères Musulmans de leur sollicitude extrême envers leurs frères chrétiens et louer Dieu pour cette coexistence quasi œcuménique (quoique, en la circonstance, ce qualificatif soit théologiquement impropre) avec une religion de paix, d’amour et de tolérance.

Allez, dormez-en paix et soyez braves, comme on dit dans le Midi.

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Partager :