10 octobre 2019

Lettre ouverte au président Emmanuel Macron

Par Euro Libertes

 

par Claudine Dupont-Tingaud.

Monsieur le Président,

C’est avec une surprise indignée que j’ai vu sur mon écran de Télévision, en clôture de la messe d’hommage officiel rendu au Président Jacques Chirac en l’Église Saint Sulpice, lundi 30 septembre, votre geste d’apposition de l’une de vos mains sur le cercueil de votre prédécesseur, recouvert par le drapeau tricolore !

Nous sommes, certes, dans une République laïque proclamant, depuis 1905, la séparation des pouvoirs entre l’Église et de l’État, comme le Nouveau Testament (Saint Mathieu XXII) « Rendez à Dieu ce qui est à Dieu » en avait rappelé avec sagesse et prescience, la nécessité exigeante !

Vous vous teniez, volontairement, dans un lieu de chrétienté où votre devoir de catholique – vous-même plus que tout autre puisque devenu par choix privé et non par celui de l’héritage parental – était de bénir du signe de la Croix, le corps en son cercueil !

Votre geste n’est-il pas du reste d’appartenance à une certaine obédience qui n’a rien à faire dans un lieu consacré à notre religion, celle-ci fondatrice d’une civilisation datant d’avant les républiques successives ?

Vous ne sortirez pas grandi de cette soumission à l’air du temps qui prend l’apparence de mœurs venues d’ailleurs même s’il ne s’agissait que de communier une dernière fois, par-delà les mandats électoraux, avec celui dont sa conseillère à l’Élysée, Marie-France Garaud, avait déploré : « Je le croyais du marbre dont on fait les statues… Il n’est que de la porcelaine dont on fait les bidets ! »… et qui avait non seulement légalisé le meurtre prénatal par l’adoption de la loi Veil (1975), mais rompant le lien sacré et patriotique qui unissait tous les jeunes Français, supprimé le Service Militaire National obligatoire (1996) et encouragé l’immigration de peuplement par le regroupement familial ( 1976), milité pour l’adoption du traité de Maastricht ( 1992), portes ouvertes de l’Europe à tous vents… mais aussi disparition de notre monnaie « le franc »… et enfin, et bien que la liste calamiteuse ne soit pas close : dénonçé comme évidente la responsabilité de la France (1995), dans la déportation des Juifs durant la dernière guerre (alors qu’il est reconnu que nous fûmes le pays d’Europe le plus protecteur)… et encore abandonné après avoir participé à leur bombardement, les Serbes, facilitant ainsi la réinstallation de l’islam en Europe !

Mais Jacques Chirac n’avait-il pas refusé que soient inscrites dans la Constitution Européenne « les racines chrétiennes de l’Europe » et été de ceux qui cherchaient à faciliter l’entrée de la Turquie dans celle-ci ?

Si vous nous confirmiez que c’est cette triste et calamiteuse mémoire qui a retenu votre geste final, vous en seriez remercié par un certain nombre de résistants au « vent de l’Histoire » !…

Claudine Dupont-Tingaud est une ancienne Conseillère Régionale de Bretagne), présidente de REAGIR (RéAgir Résister et Agir pour la défense de nos identités).

 

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :