11 mars 2023

Terrorisme musulman: on n’est pas sorti de l’auberge!

Par article conseillé par EuroLibertés

L’organe chargé de la surveillance et de l’analyse du terrorisme en Belgique, l’OCAD, a relevé une augmentation significative du nombre de menaces contre des policiers dans le pays ces derniers mois. Le meurtre d’un policier à Schaerbeek en novembre 2022 a clairement inspiré des imitateurs. «Cette tendance est préoccupante et j’attends donc une réponse adéquate de la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V)» annonce le député fédéral Ortwin Depoortere, par ailleurs Président de la Commission de l’Intérieur à la Chambre.

L’année dernière, l’OCAD a reçu 215 signalements de terrorisme et d’extrémisme. Plus d’un sur dix d’entre eux a été qualifié de «grave». L’OCAD constate une «augmentation très significative» des menaces contre la police dans notre pays, mais il ne veut pas dire le nombre précis. La ministre Verlinden doit être transparente à ce sujet, afin que les services de police puissent se préparer et s’armer autant que possible contre de telles menaces.

L’OCAD se penche sur le phénomène des «imitateurs», où les auteurs potentiels sont inspirés par un incident antérieur. Fin 2022, il y a eu l’assassinat d’un policier à Schaerbeek par un terroriste musulman pourtant connu des services de sécurité et après cette attaque d’une sauvagerie qui dépasse l’imagination, d’autres policiers ont également reçu des menaces. Précisons que l’homme qui a tué le policier à Schaerbeek était connu comme un djihadiste.

Selon l’OCAD, un tiers des signalements concernent des djihadistes. Il est déconcertant que les organisations islamistes réussissent encore à persuader des individus de commettre des attentats. Cela prouve qu’aujourd’hui encore, le gouvernement et les services de renseignement doivent se concentrer sans relâche sur la lutte contre le terrorisme islamiste en toute priorité.

Article paru sur le site du Vlaams Belang Bruxelles.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :