6 février 2022

Surpeuplement des prisons : la solution Daech !

Par Philippe Randa

Le 20 janvier dernier, une sanglante mutinerie s’est déroulée à la prison de Ghwayran, à Hassaké, dans le nord-est de la Syrie. Deux kamikazes ont ouvert une brèche dans l’enceinte de ce lieu de détention surpeuplé par 5 000 Fous d’Allah, permettant ainsi à 200 djihadistes de pénétrer dans les lieux, tandis que des mutins s’emparaient de l’armurerie et que des centaines de détenus prenaient la clé des champs… résolvant pour partie, à l’évidence, le surpeuplement du lieu.

«  Le bilan des affrontements au 29 janvier est, selon l’Office syrien des droits de l’homme, d’au moins 260 morts (180 jihadistes, 73 combattants kurdes et 7 civils) et risque fort de s’alourdir », rapporte Jean-Pierre Filieu dans Le Monde qui rappelle la mise en garde prophérée en juin 2019 par Florence Parly, ministre des Armées : « La prochaine générations de tueurs (de l’État islamique)… même si elle croupit dans les prisons kurdes, ce n’est pas une armée qui se rend, c’est une armée qui attend son heure. »

On apprend ainsi que la défaite territoriale à 100 % du Califat islamique en mars 2019, après la chute de Baghouz, est loin d’avoir signée la fin de Daech : celui-ci serait aujourd’hui « dix fois plus nombreux, avec une dizaine de milliers de combattants entre la Syrie et l’Irak, et au moins autant de sympathisants prêts à prendre les armes à leurs côtés », toujours selon Jean-Pierre Filieu.

On avait bien rit de Sandrine Rousseau, candidate malheureuse à la primaire écologiste d’EELV, quand elle avait suggéré que la France aurait tout bénéfice à avoir les « potentiels terroristes » sur son sol – pour pouvoir ainsi mieux les surveiller – plutôt que de les savoir hors de notre pays, libres de concocter leur Djihad en toute tranquillité !

Propos surréalistes ? Provocation bobo-gaucho-écolo déconnectée de tout bon sens ? Assurément… à moins que la facétieuse écologiste n’envisage que les « potentiels terroristes » nous apporte (enfin !) la solution au surpeuplement de nos propres prisons… à la mode, à la mode de Ghwayran ?

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :