5 mars 2018

L’Islam en Suisse : des enfants sont mariés illégalement chaque année

Par Euro Libertes

De plus en plus de victimes de mariages forcés en Suisse sont encore des enfants. Les conseillers de l’office national pour le mariage forcé ont soutenu 43 enfants de moins de 16 ans l’année dernière, écrit le NZZ am Sonntag.

Les jeunes femmes mariées contre leur gré viennent principalement de Syrie, d’Afghanistan, de Somalie, d’Érythrée et de Macédoine. En outre, le ministère a reçu 64 rapports de mariages mineurs avec des victimes âgées de 16 à 18 ans, comme le montrent leurs statistiques non publiées.

Les enfants sont mariés illégalement

En Suisse, un mariage religieux ne peut avoir lieu qu’après la cérémonie civile et au plus tôt à l’âge de 18 ans. Souvent, les jeunes femmes sont illégalement mariées sur ordre de leur famille. Bien que les mariages soient invalides, ils sont considérés comme mariés dans leur famille.

Au cours des deux dernières années, le problème du mariage forcé des mineurs et tout particulièrement des enfants qui n’ont pas encore atteints la majorité sexuelle (16 ans en Suisse) augmente. Jusqu’en 2015, le département n’avait que quelques cas de mariages d’enfants de moins de 16 ans.

Selon Anu Sivaganesan, présidente du département, cela est dû en partie à la modification de la composition des demandeurs d’asile.

D’autre part, davantage de cas sont signalés par des médecins ou par le milieu scolaire ou même par des soignants du secteur de l’asile.

Source et article complet Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch (Nos remerciements à Alain Jean-Mairet).

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :