24 août 2023

Revenu d’intégration : les étrangers coûtent beaucoup d’argent

Par article conseillé par EuroLibertés

Le nombre de revenus d’intégration (ex-minimex) octroyés en Belgique a plus que doublé en vingt ans. Soyons objectifs, il n’y a pas seulement le noyau dur des personnes qui ne veulent pas travailler en Wallonie et à Bruxelles, il y a aussi les étrangers en constituent une part croissante de ces allocataires sociaux. En 2022, pas moins de 40 % de ces revenus d’intégration leurs étaient destinés. Si nous voulons que notre sécurité sociale reste finançable, nous devons d’abord la protéger contre les coûts sociaux exorbitants que ces nouveaux arrivants engendrent et bien sûr fermer nos frontières.

En février de cette année, la Belgique comptait 156.897 revenus d’intégrations versés, soit plus du double par rapport à il y a vingt ans. Cela ressort du chiffre le plus récent publié par le ministère de l’Intégration sociale. En 2003, il n’y avait qu’un peu plus de 74.000 revenus d’intégration reconnus, ce qui correspondait à 0,7 % de la population qui vivait de ce revenu d’intégration. Aujourd’hui il est de 1,34 %. En raison de l’augmentation des montants de ces revenus par le gouvernement, la facture totale pour cette année est estimée à un montant record de plus de 1,5 milliard d’euros. Les chiffres montrent également que le nombre d’octrois de ces revenus a fortement augmenté sous le gouvernement Michel, lorsque la N-VA était dans le gouvernement fédéral. Depuis lors, leur nombre n’a cessé d’augmenter. Pas moins de 46% de ce montant astronomique sont distribués en Wallonie, 29% à Bruxelles et un peu plus de 25% en Flandre.

La pénible réalité est qu’Il y a de plus en plus de personnes qui refusent de travailler en Wallonie et à Bruxelles. Il faut dénoncer ici la très mauvaise gestion belge en général et il faut souligner que cette situation coûte surtout de l’argent au contribuable Flamand.

Selon le Vlaams Belang, la presse et les partis traditionnels feignent d’ignorer la véritable cause du doublement du nombre de ces revenus d’intégration. La réalité nue est que ce sont les étrangers qui représentent une part croissante de ces coûts. En 2022, le gouvernement fédéral a dépensé plus de 1,25 milliard d’euros en revenus d’intégration, dont 40% sont allés à des non-Belges. De plus, la majeure partie de cette somme est allée à des citoyens non européens, qui représentaient 31 % du montant total des revenus d’intégration versés.

Notre sécurité sociale doit être protégée et doit être dévolue à notre propre peuple. Si nous voulons rester protégés par notre solidarité sociale, nous devons d’abord et avant tout fermer nos frontières. Pas par haine des autres, mais par amour pour notre propre peuple.

Article paru sur le site du Vlaams Belang Bruxelles.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :