22 février 2022

Livre-Libre – Le combat du pasteur Blanchard pour les déshérités

Par Euro Libertes

Le pasteur Blanchard est un homme peu ordinaire. Militant à gauche dans sa jeunesse. Il découvre la foi chrétienne, s’engage, et devient pasteur de l’église protestante luthérienne après des études de théologie et de philosophie. Il fonde l’Action sociale populaire (ASP) pour venir au secours des sans-abris. Séduit par le discours social et par la personnalité de Jean-Marie Le Pen, il convainc les militants nationaux de s’intéresser au sort des plus déshérités et organise avec leur aide, dans des conditions acrobatiques, une grande soupe populaire à la gare Saint-Lazare, qui va défrayer la chronique. Avec son épouse Catherine et les bénévoles de l’ASP, il continue depuis des années, avec patience et obstination, ses « maraudes », c’est ainsi qu’il appelle ses tournées nocturnes pour visiter ceux qui essayent de dormir sur le pavé. Toujours intéressé par le débat des idées, il a écrit aussi bien sur le philosophe Heidegger que sur l’économiste Vilfredo Pareto. C’est un document d’une toute autre nature dont il sera question aujourd’hui. Avec La faim justifie les moyens, il relate une partie de cette expérience sociale à laquelle il a intéressé des membres de la droite nationale.

Pour commander le livre La faim justifie les moyens, Préface de Philippe Randa (suivi d’un entretien avec le Pasteur Blanchard, par Gilles Clavel, vice–président de l’ASP), éditions Atelier Fol’Fer, cliquez ici.

La faim justifie les moyens, Jean-Pierre Blanchard, Atelier Fol’Fer, 2021.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :