Les églises sont 53 fois plus vandalisées que les mosquées
Les bâtiments religieux catholiques à Bruxelles sont souvent la cible de vandalisme. Entre 2019 et 2022, pas moins de 53 dégradations d’églises ou de chapelles ont été constatées dans toute la région. En comparaison, une seule mosquée a été la cible de vandales au cours de la même période. En d’autres termes, les bâtiments religieux à Bruxelles sont 53 fois plus susceptibles d’être la cible de vandalisme que les mosquées. Selon le Vlaams Belang, ces chiffres mettent en lumière quelque chose qu’on préfère malheureusement taire, à savoir qu’une partie de la population bruxelloise abhorre notre patrimoine culturel et spirituel, probablement pour des raisons religieuses, et elle va même jusqu’à traduire cette haine en acte.
Le Chef de Groupe du Vlaams Belang au Parlement bruxellois, Dominiek Lootens, a demandé dans une question écrite au Ministre-président Rudi Vervoort de communiquer le montant des dégâts subis par ces édifices religieux. Les chiffres donnés en disent long: sur la période 2019-2022 puisque pas moins de 53 églises et chapelles, 12 cimetières, 2 abbayes et 1 monastère ont été la cible de vandales. Au cours de la même période, une seule mosquée a été endommagée. Les bâtiments religieux à Bruxelles sont donc 53 fois plus susceptibles d’être la cible des vandales que les mosquées.
À Bruxelles, les partis de gauche parlent de racisme et de discrimination. Pourtant, ces chiffres montrent que la haine n’est pas là où certains pensent qu’elle se niche. Le binôme médiatico-politique refuse d’aborder la question du racisme anti-blancs, antichrétien et anti-occidental en général. Pourtant il existe bel et bien, et il est même quantifiable. «Le fait qu’une seule mosquée ait été endommagée au cours de la même période contre 53 églises le prouve», souligne le Président du Vlaams Belang à Bruxelles, le Sénateur Bob De Brabandere.
Article paru sur le site du Vlaams Belang Bruxelles.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99