8 juin 2021

Les bombes à retardements des Fous d’Allah

Par Philippe Randa

L’agression d’une policière municipale à La Chapelle sur Erdre, après l’assassinat d’une autre à Rambouillet il y a peu, et après celle de temps d’autres policiers et avant, malheureusement, les prochaines, déclenchent désormais invariablement la même question : « La qualification terroriste doit-elle être retenue ou s’agit-il de l’acte d’un déséquilibré isolé ? »

Sauf nouvelles informations, Ndiaga Dieye, le dingue de La Chapelle-sur-Erdre, tout comme Jamel Gorchene, son alter-ego de Rambouillet, n’ont, l’un et l’autre, que peu en commun – même leur radicalisation commune – avec les frères Chérif et Saïd Kouachi  qui ont conçu, organisé et effectué l’attentat contre les journalistes de Charly Hebdo en janvier 2015 et leur complice Amedy Coulibaly qui tua le lendemain une policière municipale à Montrouge  et quatre clients d’une  supérette casher de la porte de Vincennes : eux agissaient au nom, avec l’appui et le soutien logistique d’Al-Qaïda dans la péninsule Arabique (AQPA) qui n’a pas manqué de revendiquer ensuite leur action.

Dieye et Gorchene sont davantage des déséquilibrés que des combattants téléguidés d’une quelconque base secrète djihadiste, ce ne sont que des « amateurs » qui se sont eux-mêmes découverts une mission à accomplir… Cette réalité n’en est que plus redoutable et c’est sans doute l’aspect le plus redoutable des « professionnels » que sont Daech, Al-Qaïda ou autres mouvements islamistes : leur propagande a fait naître une génération spontanée d’apprentis-terroristes parmi des déséquilibrés qu’ils ne sont pas davantage en mesure d’identifier à l’avance que les spécialistes de l’anti-terrorisme… Ce sont des bombes humaines à retardements que personne (pas même elles-mêmes) ne savent quand elles exploseront… ou pas !

Si « la plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas » (Charles Baudelaire), la plus terrible menace des Islamistes est sans doute d’avoir réussit à auto-persuader des Fous que le Djihad est la volonté d’Allah !

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :