23 août 2020

Autre temps, autre sélection : que le plus noir l’emporte !

Par Philippe Randa

Il fut un temps où l’adage « que le meilleur gagne » était unanimement admis de tous ; en notre époque, il semblerait pour certains qu’il faille désormais, impérativement, que ce soit « le plus noir qui l’emporte »… Autre temps, autre sélection.

Ainsi, un scandale racial aux États-Unis d’Amérique en chassant un autre, c’est au tour des Blancs et des Asiatiques de mettre les pieds – et plutôt même un grand coup de pied – dans le plat pour le moins indigeste de la discrimination positive.

Dans leur collimateur, la prestigieuse université Yale où leurs candidats auraient quatre à dix fois moins de chance d’être admis, selon le ministère américain de la Justice qui l’accuse de violer les droits civiques en pratiquant une discrimination négative à leur encontre.

Selon Le Monde qui rapporte l’affaire, « l’usage de la race [dans le processus d’admission] à Yale est tout sauf limité (…) la race est le facteur déterminant dans des centaines d’admissions chaque année (…) Les Asiatiques et les Blancs ont de quatre à dix fois moins de chance d’être admis, à dossier comparable, que des candidats afro-américains. »

Et Eric Dreiband, adjoint du ministre de la Santé US, d’enfoncer le clou : «  Les bonnes formes de discrimination raciale, ça n’existe pas… Diviser de manière illégale les Américains en catégories raciales et ethniques encourage les stéréotypes, l’amertume et la division»

Bien évidemment, Yale dément en affirmant que l’ensemble du candidat est pris en compte pour le choix de son admission et que ses critères de sélection sont irréprochables… ce dont doute Asiatiques et Blancs, principales victimes de ce qu’ils considèrent, pour cause de « diversité imposée » comme une évidente injustice.

Décidément, plus on martèle que les races n’existent pas, plus celles-ci se rappellent au bon – et surtout moins bon – souvenir de tous.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :