17 janvier 2021

Après le virus, le zizi qui rend fou

Par Philippe Randa

Un dessin animé danois intitulé « John “Ziziman” Dillermand – « John homme-zizi »–, met en scène tout au long de treize épisodes de cinq minutes chacun les mésaventures d’un homme qui se sert de son pénis « pour allumer un barbecue, passer la tondeuse, ou se transformer en rotor d’hélicoptère afin de voler dans les airs », mais qui peut aussi, comme nous le rapporte Le Monde, lui « échapper » pour des actions moins nobles : « Casser un vase, chiper le cornet de glace d’un enfant, ou encore voler l’argent de musiciens de rue. »

Le hic, évidemment, est que cette « œuvre » à nulle autre pareille – à ce jour, en tout cas – est diffusée depuis l’année dernière sur Ramasjang, la chaîne pour enfants de l’organisme danois de radio-télévision publique, Danmarks Radio (DR), équivalent de France Télévisions.

« Je ne pense pas que regarder les parties génitales des hommes adultes devrait être transformé en quelque chose de commun pour les enfants. C’est ça le service public ? », s’est scandalisé le député du Parti populaire danois (Dansk Folkeparti) Morten Messerschmidt, rejoint – une fois n’est pas coutume – par les chiennes de garde du féminisme, mais pour d’autres raisons : la célébration du pouvoir des organes génitaux masculins ferait encore reculer l’égalité femmes-hommes !

Il y a des situations où l’on se pose sincèrement des questions : Cela a-t-il été fait en toute connaissance de cause par les auteurs pour choquer et booster l’audimat ? Sans réfléchir ? Dans un état d’alcoolémie ou de stupéfiant qui expliquerait l’inexplicable ? Est-ce suite à un pari perdu de Jacob Ley, le créateur de la série ?

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :