Tchéquie : vers un retour du covidisme ?
L’hystérie collective due à l’épidémie de Covid ayant marqué les années 2020-2022 n’appartient peut-être pas encore complètement à l’Histoire, d’autant plus que certains États disposent encore de nombreux stocks de vaccins, achetés très chèrement, et qui pourraient arriver à péremption tandis que la demande s’est dramatiquement effondrée.
« Tout le monde devrait se faire vacciner contre le coronavirus et la grippe »
Ainsi le ministre tchèque de la Santé, Vlastimil Válek (TOP 09, centre-droit), vient de rappeler ce lundi 11 septembre qu’il recommandait toujours « à tout le monde » de se faire vacciner contre le Covid et la grippe, soulignant néanmoins que cela concerne avant tout les personnes présentant un risque plus élevé, c’est-à-dire les personnes du troisième, et surtout du quatrième âge, ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques ou dont l’immunité est affaiblie :
« La situation est stable, mais une surveillance est nécessaire car le coronavirus est toujours présent et des personnes en meurent encore. J’encourage tout le monde à se faire vacciner contre le coronavirus et la grippe.
[…] Nous constatons une certaine augmentation des infections, mais il n’y a pas d’augmentation significative du nombre d’hospitalisations dues au Covid. »
Le Covid dorénavant considéré comme la grippe…
Selon le président de la Société tchèque de vaccinologie, Roman Chlíbek, « quel que soit le nombre de doses antérieures, il est conseillé de se faire vacciner avec une dose du vaccin modifié et adapté, qui doit refléter les nouvelles souches. […]
Nous pensons que le Covid devient une infection respiratoire saisonnière.
La vaccination restera probablement une question saisonnière dans les années à venir. »
Article paru sur le site du VPost.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99