28 août 2021

Le vaccin magnétique ou l’exemple d’une contre-manipulation

Par Philippe Joutier

Il est assez rare de pouvoir repérer une contre manipulation, ces actions tordues théorisées par des militaires comme Galula ou David Petraeus. La vaccination anti-covid nous en donne ces jours-ci un magnifique exemple modèle. Voyons un peu…

Dans une vidéo publiée par un compte Twitter qui fait le buzz, un brave grand-père barbu fait tenir tout seul un téléphone sur son bras, à l’endroit de l’injection. Est-ce normal ? Et d’enchaîner les références médicales : Didier Raoult, Jean-François Toussaint, ou Luc Montagnier. (Prix Nobel de médecine en 2008 mais qui voulait soigner le pape aux extraits de papaye). Passons. S’ensuit naturellement l’inévitable mise en garde : « Ils nous ont foutu un truc dans le vaccin, alors réfléchissez bien avant vous faire vacciner ».

Message visionné près de 220 000 fois. Après les États-Unis et l’Angleterre, cette démonstration arrive en France. Le #MagnetChallenge a ainsi généré plus de 5 millions de vues sur TikTok. Bref, les vaccinés sont devenus magnétiques !

C’est évidemment ridicule : prenez n’importe quel objet métallique ou en plastique, pourvu qu’il soit lisse, plat et relativement léger et plaquez-le sur votre peau en pressant fortement : il y restera effectivement collé, mais tout simplement par la pression atmosphérique une fois l’air chassé. Ce n’est rien d’autre que l’effet ventouse.

Là-dessus, plutôt que d’éclater de rire, quelques chercheurs – Vincent Maréchal, professeur de virologie à la Sorbonne, ou Morgane Bomsel, immunologue au CNRS – consternés par autant de sottise, ont cru malin de réagir, ce qui était bien sûr la dernière chose à faire ! Loin de convaincre, leurs réfutations qui se perdent dans des détails tels que des considérations abstruses et sans intérêt sur l’aluminium, par exemple, vont au contraire rajouter du poids au complot. Finalement, ce que ces chercheurs auront obtenu ce sera au mieux d’être incompréhensibles, au pire d’être accusés de complicité.

Tout ceci n’est qu’une astucieuse contre-manipulation. Les psychologues savent que pour modifier l’opinion d’une personne c’est peine perdue de tenter de la convaincre depuis l’extérieur. Elle réfutera tous les arguments, sans démordre de ses convictions. La seule solution est alors de la miner de l’intérieur. Elle doit être elle-même l’artisan de son propre doute.

On peut alors s’interroger, si derrière cette campagne de cette supposée magnétisation par les vaccins ne se trouvent pas en réalité les promoteurs de la vaccination. En effet, les sottises répandues atteignent une telle énormité qu’elles vont faire reculer ceux qui s’interrogeaient encore, du moins s’ils possèdent un peu de sens critique.

Soudain en porte à faux, ils vont se découvrir dans le même camp que celui de ces imbéciles suffisamment crédules pour cautionner de pareilles niaiseries et vont refuser de s’y prêter. Les antivax militants n’ont pas vu le piège et se sont rués ipso facto dans ce qu’on voulait leur faire croire, en le relayant largement ce qui pour eux devenait bien sûr totalement contre-productif.

Et la suite va conforter la contre manipulation. En effet, une fois largement démontré que sous certaines conditions, n’importe quel objet plat et lisse peut rester coller à la peau, on peut conjecturer que les complotistes s’enfonceront encore davantage et en rajouteront des tonnes pour démontrer qu’il n’en est rien et que c’est bien le vaccin qui est en cause. Ce combat contre l’évidence achèvera alors de les décrédibiliser et d’instiller le doute qui se reportera cette fois non plus sur le vaccin, mais sur les antivax.

Et les gens iront se faire vacciner.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :