Un front de droite en Suède : une source d’inspiration
On annonce en Suède qu’un accord de coalition entre les nationalistes de droite, les libéraux-conservateurs, les chrétiens-démocrates et les libéraux a été conclu en quelques semaines seulement. Ces trois derniers partis fourniront les ministres du gouvernement minoritaire et recevront le soutien des démocrates suédois nationalistes de droite. La formation rapide de ce gouvernement intervient après une victoire retentissante du bloc de droite en Suède au milieu du mois dernier.
Tout comme en Italie, les Suédois ont clairement rompu avec des années de mauvaise gestion rouge-verte qui a anéanti la cohésion sociale dans le pays. La clé du succès de la coalition sera entre les mains des Démocrates Suédois a déclaré l’eurodéputé du Vlaams Belang, Gerolf Annemans. La coopération des droites est possible au sein, ou même en dehors, d’un gouvernement pour résoudre les problèmes les plus urgents d’un pays, comme l’asile et la migration par exemple.
L’accord de coalition semble prometteur, selon le Vlaams Belang. La Suède, comme tant d’autres pays européens, est en proie à une vague de migration insoutenable et à l’insécurité qui l’accompagne. A partir de maintenant, l’ADN des demandeurs d’asile en Suède devra être enregistré. D’autres propositions dans l’accord de coalition sont: des exigences linguistiques plus strictes pour les étrangers, un regroupement familial moins facile, la suppression de l’asile permanent. Sur le front de la sécurité, le nouveau gouvernement suédois veut augmenter les peines pour viol, avoir plus de caméras dans les rues, criminaliser la mendicité, plus de moyens pour la police et un programme de protection des témoins clés contre les gangs de la drogue.
Après l’Italie et la Suède, il est évident que ces coalitions de droite ont pour vocation à se multiplier en Europe, y compris en Flandre.
Non seulement il y a beaucoup d’éléments contenus dans l’accord de gouvernement qui résulte des demandes du parti des Démocrates Suédois, mais cette formation politique peut également nommer des fonctionnaires au sein des cabinets ministériels. En outre, tous les projets de loi doivent également être négociés avec les Démocrates Suédois.
Le nouveau gouvernement suédois a de nombreuses propositions solides et sérieuses pour s’attaquer aux problèmes de la migration et de l’insécurité dans le pays. La Suède prouve ainsi qu’une large coopération à droite, au-delà des frontières des partis, est certainement possible. Que ce soit une leçon pour la N-VA, qui semble désormais préférer travailler avec les socialistes qu’avec le Vlaams Belang. L’entêtement doit faire place au pragmatisme, dans l’intérêt des citoyens, le seul qui compte.
Article paru sur le site du Vlaams Belang Bruxelles.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99