18 octobre 2022

Greta Thunberg, électrique? Non, nucléaire !

Par article conseillé par EuroLibertés

Terrible nouvelle pour les écologistes les plus radicaux. Greta Thunberg, Sainte Greta… vient de virer pro-nucléaire.

Dans une interview sur le média de gauche Politico, l’activiste climatique la plus célèbre déclara ainsi, à la question de savoir si c’était une « mauvaise idée » d’éteindre les centrales nucléaires si cela voulait dire passer à la génération d’électricité par le charbon:

« Ça dépend. Si elles fonctionnent encore, je pense que ce serait une erreur de les arrêter et d’utiliser du charbon. »

Le gourou vient d’utiliser son cerveau – la seule chose qu’on lui demandait de ne pas faire – et le culte vient d’exploser en vol. L’interview fut diffusée mardi 11 octobre 2022, sur la première chaîne publique allemande.

« Les commentaires de l’activiste climatique sont repris par les politiciens pro-nucléaires », se lamente Politico. Tu m’étonnes! Greta n’avait d’intérêt que lorsqu’elle prônait la ligne la plus extrémiste du mouvement totalitaire verdâtre. Là, elle était l’incarnation de la jeunesse, la nouvelle Marianne bio, la porte-parole d’une génération.

On avait le droit de lui vouer un culte de la personnalité.

Malheureusement, parfois, on trébuche. Une petite phrase maladroite, un écart vis-à-vis du dogme, et c’est la chute. Ça arrive aux meilleurs.

Greta est donc tombée de son piédestal. Pas sûr qu’elle s’en remette. Mais il y a plus grave: une adolescente qui n’a visiblement pas tout compris du monde qui l’entoure est quand même parvenue à saisir quelques concepts de base. Par exemple, qu’éteindre des centrales nucléaires en parfait état de marche pour reposer sur la combustion d’énergie fossile, le tout au nom de la sauvegarde de la planète, n’avait aucun fichu sens.

Si Greta, même Greta, y parvient, qu’en sera-t-il des autres? Ceux qui l’écoutaient encore il y a quelques jours? Les citoyens allemands qui ont propulsé des Verts au pouvoir, des politiciens professionnels même pas parvenus au niveau de raisonnement que Greta atteint aujourd’hui ?

Depuis des décennies, les écologistes en guerre contre l’Occident se battent pour rendre toute forme d’énergie soit trop chère, soit impraticable. Le nucléaire était leur premier combat – une énergie fiable, non polluante, bon marché. Puis vinrent les autres. Et aujourd’hui, plus rien du tout. Mais la grande masse de l’Humanité, celle qui a besoin de cuire ses aliments et de se chauffer en hiver, est arrivée à la croisée des chemins: choisir le moindre de plusieurs maux. Voilà qui remet en selle l’énergie nucléaire, à leur plus grand désarroi. L’atome qu’on pensait vaincu reprend du poil de la bête.

Les combats écologistes n’ayant aucun sens, ils sont voués à éternellement recommencer. Quelqu’un peut-il me dire où retrouver des autocollants « Atomkraft? Nein Danke » à coller sur le hayon du bus VW ?

Maudite sois-tu, à cause de toi, j’aurai peut-être du courant cet hiver…

Article paru sur le site LesObservateurs.ch.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :