15 septembre 2023

Opposition virtuelle et sondagière

Par Richard Dessens

La fameuse formule maurrassienne qui oppose le « pays réel » au « pays légal » serait-elle encore d’actualité ? On comprend bien le fossé qui sépare de plus en plus – et depuis longtemps – les élites bien-pensantes du peuple profond et de ses aspirations. On ne cesse d’ailleurs, sauf parmi ces élites politiquement correctes au pouvoir à tous les leviers de la France, d’évoquer un divorce entre les élus et le peuple.

Et pourtant le peuple souverain vote toujours à 58 % encore la dernière fois en 2022 pour le représentant majestueux de ces élites… qui seraient à cent lieues de ses préoccupations et de ses vœux. Incroyable mais vrai.

Récemment encore dans un registre différent, on découvre avec stupeur que 80 % des Français sont opposés au port de l’abaya et dans les mêmes proportions, approuvent le « don » de Bernard Arnaud aux restaurants du cœur en difficulté. Il faut noter au passage que si le nombre de repas a explosé et fini par mettre les restos du cœur en difficulté, c’est peut-être aussi parce que la population exogène a gravement augmenté à cause d’une immigration massive et généralisée géographiquement, en plus d’un appauvrissement de la population d’origine, mais en bien moindre part. Nourrir l’immigration légale et illégale est un vaste projet généreux, loin des motivations initiales de Coluche.

Si M. Macron va « officiellement » dans le même sens que les Français, nul n’est dupe sur sa duplicité et sa diplomatie perverse qui consistent à approuver, tout en entretenant les idées dominantes des élites qui comptent : presse, télévision publique, présidents d’universités, mouvements associatifs, etc. qui, eux, seraient à contre-courant des opinions des Français. Bel exploit pour un Président qui se fait toutefois copieusement siffler lors de l’ouverture de la Coupe du monde de rugby. Il convient de garder en tête que M. Macron n’est en réalité que la version soft et beaucoup plus insidieuse d’une gauche et d’une extrême gauche plus claires dans leurs affirmations tonitruantes ! C’est à ne plus rien comprendre devant de telles contradictions apparentes.

Des journalistes s’étonnaient ces derniers jours de ces contradictions, ne comprenant pas comment 80 % des Français rejettent l’abaya alors que les gauches de toutes origines la défendent d’une manière ou d’une autre. Ces journalistes de Cnews pariaient que les dirigeants de la NUPES ne seraient pas réélus dans ces conditions. Analyse trop rapide et superficielle.

C’est là que beaucoup font une erreur fondamentale. Un sondage donne en effet l’opinion de tous les Français interrogés. Et on voit alors, comme dans la plupart des sondages sur de très nombreux sujets, que l’opinion majoritaire des Français devrait mener à élire massivement à 70 % Marine Le Pen ou Éric Zemmour à l’élection présidentielle ! Mais pas du tout ! La logique des Français consiste à être d’accord au fond avec elle ou lui, mais à voter pour celui qui en est le plus ardent détracteur. Et à se plaindre ensuite en sifflant M. Macron à chaque occasion. Ce même M. Macron qu’ils ont élu par deux fois et qu’ils s’apprêtent à réélire sous le nom d’Édouard Philippe ou autre en 2027…

La réponse semble toutefois évidente et en même temps désespérante : lorsqu‘il s’agit d’aller voter, les abstentionnistes sont majoritaires à 50 ou 70 % parfois, ce qui fait que seuls votent les militants convaincus, les idéologues et les prétendus « modérés » humanistes et individualistes forcenés et apeurés par un risque de perte de leur confort personnel (retraités, bobos…) peu touchés par les crises que traversent les Français. Ces généralités souffrent bien sûr des exceptions notables.

Mais le résultat fait que sur ces 70 ou 80 % de Français sondés, seulement un quart ou un tiers peut-être vont aller voter, déséquilibrant totalement la réalité des opinions des Français en laissant le champ libre à la minorité légale qui gouverne à tous les échelons. C’est sûrement la raison pour laquelle les sondages n’ont aucune prolongation dans les votes et ne perturbent aucunement les élites politiquement correctes de Mélenchon à Macron.

L’opposition n’est que virtuelle et sondagière et les Français ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes de la situation qu’ils continuent à critiquer – dans les sondages – et à soutenir de leur abstention dans les élections. Et les larmes de crocodiles furtives de nos élites au soir des élections ne trompent personne sur la joie profonde qui est la leur d’être élus… par les abstentionnistes !

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :