8 janvier 2020

J’ vœu Boris

Par Joël Zaremba

Le propos ne sera pas de commenter cette victoire historique du Brexit en fin d’année dernière, même si j’avoue savourer un plaisir immense de voir le peuple britannique tenir tête à l’autoritarisme des élites pro-européennes sévissant jusque de l’autre côté de l’Atlantique à l’instar d’Obama-Nostradamus qui s’était prononcé contre le Brexit ou de la présidente du FMI dont les prévisions menaçantes annonçaient le pire économiquement pour l’Angleterre.

Boris Johnson.

Boris Johnson.

Non, les analyses et commentaires ont rempli les colonnes de tous les journaux et suffisent.

Donc, au-delà du résultat historique, il y a avant tout cet exemple héroïque de la résistance du peuple anglais à ce que l’on peut appeler une conspiration des forces pro-européennes qui ont imposé une sorte de deuxième tour au référendum. Contrairement à ce qui s’était passé jusque-là dans tous les pays qui avaient déjà rejeté l’Europe où les gouvernements et parlements avaient su ignorer la volonté du peuple, pour la première fois, la démocratie l’emporte !

Que l’on se réjouisse du résultat ou que l’on soit déçu de ce dernier, il appartient à chacun de saluer la victoire de la liberté de choisir son destin. Churchill disait « la démocratie est le pire des systèmes après tous les autres » : en effet, lorsqu’un Pouvoir entend s’opposer aux urnes, il n’est qu’une dictature. L’Angleterre tient-elle le successeur de Churchill ? Nous l’ignorons, mais nous savons maintenant que, déterminé, un peuple a pris son destin en main.

Mon vœu le plus cher pour cette nouvelle année sera de voir les peuples libres de choisir leur destin, de trouver leur leader pour que triomphent les vraies valeurs nationales, la liberté, leurs racines, leur culture, l’indépendance.

Ces chemins de la liberté sont rarement de tout repos et parsemés de dangers quand ils menacent ou simplement contrarient les grandes routes que somment de suivre les puissants, mais l’on n’a rien sans rien.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :