3 mars 2022

Éric Zemmour, de Saint-Michel à Sainte Sophie

Par Marie-Simone Poublon

En choisissant le Mont Saint-Michel pour y faire son discours le 19 février dernier, Eric Zemmour se présentait sous les bonnes grâces de l’archange Michel. Cette allégorie symbolique de la victoire finale du Bien sur le Mal revêt un message clair : je représente le bien et je vaincrai le démon Emmanuel Macron. Ce qu’il veut c’est la victoire.

La Normandie était un choix important historiquement car elle nous rappelle les plages du débarquement des troupes alliés lors de la seconde guerre mondiale. Zemmour aurait-il eu l’intuition des événements qui allaient s’annoncer en Ukraine quelques jours plus tard ? Depuis le lancement de sa campagne électorale pour les présidentielles 2022 à Londres le 30 novembre 2021, il s’adresse aux français, à tous les français, de toutes confessions, y compris à ceux qui vénèrent « la religion » laïque. Il veut marcher sur le chemin du « gaullisme de la Reconquête ». Cet appel au peuple Eric Zemmour l’a voulu fort et engagé, « d’abord dans les mots puis dans les actes » dit-il, comme en témoignent ses différents ouvrages.

On le sait, avec Eric Zemmour ce n’est pas la langue de bois mais plutôt le rentre-dedans ! il propose aux français de penser français. Rien de plus, rien de moins. Il présente son programme en serrant allégrement les mains tendues lors des bains de foule. Il veut réveiller les âmes endormies, égratignées par la soumission qu’on leur a imposée depuis le 17 mars 2020, date du premier confinement.

Il est crédité actuellement dans les sondages d’environ 16,5 %, avec une toute petite avance sur le RN et veut concrétiser l’idée de l’union des droites (Mitterrand avait réussi l’union de la gauche), avec une partie des électeurs de Valérie Pécresse et ceux de Marine Le Pen.

Historiquement, la pièce maîtresse de la consécration de l’union gaucho-progressiste fut François Mitterrand qui annonça la rupture de l’ancien monde en amenant sans se découvrir le nouveau monde d’aujourd’hui, la rose à la main. Ce dernier fut quand même l’initiateur de beaucoup de guerres (Algérie, sous Vincent Auriol – guerre du Golfe, Yougoslavie, Koweït) annonçant ce nouvel ordre mondial qui venait d’être proclamé par Georges W Bush.

Ce nouveau monde du pseudo progrès séduit les jeunes de jour en jour. Le « all connect » est la nouvelle religion avec QR code, tablettes, portables, réseaux sociaux, changements de sexe, implants divers comme ce rappeur qui s’est fait greffer des chaînes en or sur le crâne (1) et toutes les tares et hérésies du moment pour être (enfin) quelqu’un de différent et de spectaculaire ! Cette tendance semble bien difficile à inverser et Eric Zemmour n’en a pas les moyens.

Face à ce progressisme mortifère du nouveau monde déshumanisé, Eric Zemmour dit NON : non à l’immigration massive, non à la France sous-armée, non au chômage, non à l’absence d’excellence dans l’éducation, non à la soumission aux instances européennes, non à la dictature des autorités de santé, non à la désertification de nos territoires, non à la fuite de nos cerveaux et de nos industries, non à l’absence de pouvoir d’achat des Français, non à la dépendance énergétique, non au pass-sanitaire…Reste encore un non à la cruauté et à la maltraitance envers les animaux dont il ne parle toujours pas.

Dans son discours au Mont saint-Michel, il affirme que la France aurait fait don à la Chine pendant le confinement de 140 millions pour son développement. La Chine dotée d’une avance sur les médicaments vitaux (2) et d’une avance numérique de 20 ans sur l’Europe est classée au second rang des pays les plus riches. Peut-être que le nouveau monde se nourrira de l’exemple du fameux crédit social pour soumettre encore plus les Français ? Avec ce crédit à « points » vous serez un bon ou un mauvais citoyen ! Surveillance et contrôle, voilà ce qu’est le progressisme de gauche !

Tous les autres partis se vautrent dans le lit des instances européennes qui vous disent « vous n’avez pas le choix, JE décide pour vous » L’heure est grave et la pensée « dans la conformité » progresse vers la dictature du néant.

Dans la crise ukrainienne, Eric Zemmour semble s’être trompé de chemin, ou du moins, il se trompe d’ennemi. L’ennemi est bien Macron et son modèle de société. En soutenant les mêmes idées que les autres sur l’Ukraine il se range aux côtés de ceux qu’il combat pour sa victoire présidentielle.

Zemmour ne jouerait-il pas là un double jeu ? Soutiendrait-il l’expansionnisme de l’OTAN ?

Vladimir Poutine ne se bat pas seulement pour protéger les deux Républiques du Donbass et de Lougansk mais il se bat aussi pour sauver un modèle de civilisation qui était encore le nôtre il y a quelques années et ses combats vont bien au-delà de la défense des deux territoires russes. Cela Zemmour l’a oublié ou ne l’a pas vu volontairement. Ce sera sans doute parmi les intellectuels et les défenseurs de notre civilisation qu’il perdra de nombreuses voix. C’est une erreur stratégique fondamentale et partisane, qui peut lui être fatale.

« L’Ukraine a un meublé chez les autres », disait-il en 2015 sur RTL (3). Il vient aussi de déclarer que la situation actuelle en Ukraine n’est « que le résultat de la politique menée par les occidentaux et l’OTAN ». Mais il déclare le 24 février 2022, dans sa conférence de presse « je condamne sans réserve l’intervention militaire russe en Ukraine ». Il intime solennellement à Macron de se rendre à Moscou et à Kiev pour obtenir un cessez-le-feu. « La France a un devoir de puissance pour préserver la paix portant le budget des armées à 70 milliards d’ici 2030. Elle doit parler fort et de façon indépendante. La France ne doit se soumettre ni aux Etats-Unis, ni à la Russie, ni à aucun autre pays. Elle doit contribuer au retour de la paix » dit-il.

La question ukrainienne l’interpelle mais la question russe ? Tient-il compte de la souffrance des populations pro-russes malmenées depuis toutes ces années et des « attentats » menés par les ukrainiens dans les républiques de Donetsk et Lougansk ? Depuis quand l’Ukraine est-il un allié européen ? L’Ukraine n’a été indépendante qu’en 1991, il y a 30 ans, lorsque l’URSS est tombée.

Eric Zemmour en appelle à l’archange Saint-Michel mais néglige Sainte-Sophie, nom de la cathédrale de Kiev.

Il demande à Emmanuel Macron d’intervenir pour le « cessez-le-feu ». Il y a quelques temps, il disait qu’Emmanuel Macron avait instauré le néant en France. De qui parle-t-il ? Du Président de l’Europe, du vassal des Etats-Unis ? du Président de la France arrogant et insultant envers une frange de la population non-vaccinée (« j’emmerde les non-vaccinés » en digne successeur de François Hollande qui lui n’aimaient pas les « sans-dents » !) ? Il en appelle dans sa conférence de presse du 24 février à ce même Emmanuel Macron qui met son nez partout au nom des droits de l’homme, du Traité Atlantique Nord, de l’OTAN. Pouvons-nous encore lui faire confiance ?

Le problème de l’Ukraine appartient à l’Ukraine et à la Russie et non à l’Europe.

Zemmour aurait dû prendre d’autres positions. Pourquoi ne l’a-t-il pas fait ?

Les Etats-Unis ne veulent qu’armer l’Ukraine pour être plus proches de la Russie mais Vladimir Poutine avait répété plusieurs fois lors de la visite d’Emmanuel Macron à Moscou « comment pouvez-vous assurer la sécurité de la Russie ? », « quelles garanties pouvez-vous donner à la Russie pour préserver sa sécurité ? »

Qu’avons-nous à faire avec ces élus ukrainiens qui dirigent sans respecter les accords de Minsk garants de la paix. Depuis sept ans, l’un des jeux favoris de l’Ukraine est de répandre la terreur sur les populations pro-russes. Nous sommes très mal placés pour donner des leçons à la Russie d’autant que nous trahissons nos engagements. Boris Johnson aussi impétueux qu’Emmanuel Macron ou Jo Biden oublient que les morts dans ce conflit pourraient être nombreux et gratuits ! C’est quand même à cause de Churchill et de Roosevelt (pour plaire à Staline) que les frontières polonaises ont été modifiées…avec une simple allumette.

Souvenons-nous aussi de l’appui au coup d’état en Ukraine par des radicaux ukrainiens, appelés « ukronazis(4) en 2013 et 2014 dont l’un des leaders (Oleg Tyagnibok) fut soutenu par Laurent Fabius. La France, garante avec l’Allemagne des accords de Minsk qui devaient protéger les relations pacifiques au sein du territoire et dans les Républiques du Donbass (dont le Président Alexandre Zakhartchenko fut assassiné en 2018) et de Lougansk, ne fera jamais pression pour que l’Ukraine respecte ces accords.

Après avoir sacrifié deux ans de vie des Français pour lutter contre un ennemi invisible appelé Covid, va-t-il définitivement sacrifier sa population, et notamment nos jeunes pour défendre un pays comme l’Ukraine ? Au profit de qui et de quoi ? l’expansionnisme étatsuniens.

Nous, français n’avons pas besoin de guerre et l’occident a surtout besoin de cohérence. Nous ne sommes pas des chairs à canon pour les Etats-Unis de Biden ! La persécution des Russes d’Ukraine dure depuis trop longtemps et les occidentaux ont fermé les yeux jusqu’à aujourd’hui. L’OTAN doit arrêter son expansion.

Face aux futures sanctions qui seront imposées à la Russie, l’occident a tout intérêt à faire attention car la Chine a déclaré son soutien à la Russie. Ne soyons, là encore, pas trop méprisants ni certains de nos décisions, car beaucoup de technologies dépendent des importations chinoises. Nous serions vite dépassés par un embargo sur de nombreux produits, métaux et terres rares, pour alimenter, par exemple nos ordinateurs, nos portables, nos voitures électriques qui feraient un bon économique sans précédent. Et puis, il y a encore nos médicaments et d’autres produits indispensables…

Eric Zemmour ne fait plus l’unanimité. Ceux qui le soutenaient ou commençaient à adhérer à son discours ne se reconnaissent plus dans cette prise de position qui condamne la Russie. Cette grande nation a beaucoup à nous apporter. Ne lui crachons pas à la figure ! Eric Zemmour s’est trompé. Il condamne la Russie qui a violé les droits européens. L’histoire a souvent montré qu’obtenir la paix pouvait passer par un changement des élites dirigeantes. En Ukraine c’est en effet l’option qui s’impose à Vladimir Poutine afin de mettre en place ceux, qui dans le futur proche, pourront enfin assurer la paix et le respect des citoyens ukrainiens et russes.

Le vrai problème aujourd’hui réside dans la manipulation de l’opinion publique. D’abord le virus de la Covid qui a participé à l’écrasement des rébellions et des nationalismes partout dans le monde et puis maintenant la russophobie.

Cela nous rappelle des événements d’un passé récent où les nazis portaient l’opinion publique sur la haine du juif. Et nous en connaissons les ravages.

Alors Zemmour participera-t-il à cette manipulation pour asseoir son projet de victoire ? SI c’est le cas, je pense qu’il se trompe.

Notre survie dépend de notre intelligence à démêler le faux du vrai et l’OTAN vient de démontrer son inutilité, Dieu merci !

 

« Les gens de Gauche ont rarement de grands projets.

Ils font de la démagogie et se servent des mouvements d’opinion.

La Gauche tire le haut de la société vers le bas, par idéal d’égalitarisme.

C’est comme ça que l’on a fini dans l’abîme en 1940…

Les socialistes sont des éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux…

Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits.

On ne les a jamais vu dépenser efficacement les crédits…

Je n’aime pas les Socialistes, car ils ne sont pas socialistes….

Parce qu’ils sont incapables, ils sont dangereux… »

(Charles De Gaulle).

 

Notes

(1) https://www.midilibre.fr/2021/09/12/un-rappeur-se-fait-implanter-des-chaines-en-or-sur-la-tete-a-la-place-de-ses-cheveux-9785227.php

(2) https://www.challenges.fr/entreprise/sante-et-pharmacie/coronavirus-l-europe-depend-de-la-chine-pour-les-medicaments-vitaux_701452

(3) You tube https://www.youtube.com/watch?v=CT_HF2r7_20&ab_channel=RTL

(4) Le livre noir de la gauche française, Xavier Moreau (Stratpol), The bookeditions décembre 2021

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

 

Partager :