8 janvier 2022

Une hirondelle ne fait pas le printemps mais deux… voire trois

Par Jean-Pierre Brun

Alors que le virus de la « cancel culture » envahit nos beaux quartiers et que des bobos snobinards et inconscients contribuent à contaminer la France entière par la voie des ondes, les premiers anticorps semblent se manifester, tout naturellement, sans qu’il soit recouru à une quelconque vaccination. Une immunité collective se développerait-elle sourdement ?

Nos aînés, obtus et incultes, recouraient à des images aussi stupides qu’eux, pour expliquer des événements dont les causes demeuraient inaccessibles à leur intelligence embryonnaire : c’était la goutte d’eau qui avait mis le feu aux poudres ou l’étincelle qui avait fait déborder le vase.

Et si c’était la complaisance sans bornes de nos élites et de nos responsables politiques qui avait à la longue réveillé une opinion publique anesthésiée par des traitements médiatiques aux effets progressivement réduits par une trop forte accoutumance.

À force de niquer la France sous le regard chaleureux de la cour élyséenne dégustant leurs doigts d’honneur, avec la gourmandise d’un enfant suçant un sucre d’orge, nos rappeurs subventionnés sont devenus insupportables aux oreilles d’une populace excédée. Pour preuve, elle leur préfère Patrick Bruel les faisant valser avec une reprise ringarde de « Mon amant de Saint Jean » avant de créer « À la santé des gens que j’aime » qui devient un hymne à la France de toujours.

Bruel, un Juif pied-noir ! comme Zemmour d’ailleurs… Vous rendez-vous compte !

Mais il y a pire, très chers « wokistes ». L’émission « La France a un incroyable talent » a couronné en 2020 une famille versaillaise plus coincée que nature : les Lefèvre. Des cathos dont le répertoire bigot doit encore révulser les poètes de NTM. Qui plus est, ils font retraite à l’Abbaye de Lagrasse chez les chanoines de la Mère de Dieu. Vous ne sentez pas comme une odeur de soufre ?

Vous pensiez avoir avalé la malice jusqu’à l’hallali… eh bien non. En 2021 les vainqueurs de la même émission sont des cyrards de la promotion « Général Caillaud ». Et ils ont eu le culot d’achever leur pot plus que pourri par une Marseillaise tonitruante puant la provocation.

Ami Bobo entends-tu les cris sourds du pays qu’on désenchaîne ?…

Bof ! L’émission est produite par M6 une chaîne qui ne flatte que les bas instincts d’un auditoire populiste irrécupérable.

Justement, quand on sait que les lauréats de cette émission sont désignés par le seul public, les politologues et autres éminents sociologues vont devoir se passer leur cerveau surdimensionné à l’alambic pour expliquer « correctement » ce phénomène.

Il est vrai que quand le peuple vote mal il faut changer le peuple.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :