19 septembre 2019

Les menaces du XXIe siècle vues par les Polonais

Par Euro Libertes

par Olivier Bault.

Un sondage IPSOS pour le site polonais OKO.press (un média de gauche) à propos des plus graves menaces pesant sur la Pologne au XXIe siècle montre qu’au pays de Jean-Paul II et de Solidarność l’idéologie du genre et les organisations LGBT constituent la plus grave menace aux yeux d’une majorité d’hommes de 18 à 39 ans. Dans cette catégorie, cette menace a été citée en premier par 38 % des personnes interrogées.

Toutes catégories de population polonaise confondues, le totalitarisme LGBT arrive en deuxième position, avec 24% des réponses, après le climat (crise climatique : pénuries d’eau, accroissement des températures) qui est cité par 31% des personnes interrogées comme plus étant la plus grave menace pour la Pologne au XXIe siècle.

Viennent ensuite le risque d’une sortie de l’Union européenne, le risque d’un effondrement du système de santé et le risque posé par la montée des mouvements nationalistes, tous trois cités par 19% des personnes interrogées.

Derrière ces menaces perçues se positionnent la crise démographique et le vieillissement de la population (17 %), l’envenimement du conflit politique en Pologne (16 %), la menace posée par la Russie (15 %) et le risque de crise économique (14 %).

(Sondage IPSOS réalisé pour OKO.press du 26-29 août 2019 sur un échantillon représentatif de 1006 personnes)

Article paru dans les colonnes du quotidien Présent.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99