2 janvier 2022

Les Corsaires à l’assaut des ennemis de la liberté d’expression

Par article conseillé par EuroLibertés

L’Observatoire du journalisme a consacré plusieurs articles aux Sleeping giants, ces ennemis de la liberté d’expression qui intimident les annonceurs de publicité. Les campagnes de pression de cette officine, organisées principalement sur Twitter, ont abouti à réduire très fortement les ressources publicitaires de médias comme BreitbartValeurs actuelles et Boulevard Voltaire. La riposte s’organise avec un collectif nouvellement apparu appelé « les Corsaires » (www.corsairesdefrance.com), qui propose aux citoyens de contrer les actions liberticides des Sleeping giants.

Les Sleeping giants, des ennemis de la liberté d’expression

Les Sleeping Giants sont apparus dès le lendemain de l’élection de Donald Trump dans le but de ruiner les sites d’information ayant concouru à cette élection, tels que Breitbart et autres. Ils y ont réussi au-delà de leurs espérances. Il n’est pas exagéré de qualifier les « Sleeping Giants » de véritable milice privée de contrôle de la pensée sur l’internet, qui assume pleinement son caractère répressif.

L’Observatoire du journalisme y a consacré plusieurs articles :

En septembre 2019, nous présentions dans un article « les Sleeping Giants ou le totalitarisme « soft » qui veut tuer, sur le plan social et économique en tout cas, en s’attaquant au portefeuille, car tel est l’objectif des Sleeping Giants, lancé aux Etats-Unis dans la foulée de l’élection de Donald Trump. L’opération de délation de toute pensée autre, visant en même temps à asphyxier les lieux d’expression de cette pensée, et donc la liberté d’expression, a ensuite essaimé en Europe et s’est installée en France ».

En décembre 2019, nous présentions le début d’une riposte aux actions nuisibles pour la liberté d’expression, des Sleeping Giants.

En janvier 2020, nous publions un article de l’excellent site suisse Antipresse, sous la signature d’Arnaud Dotézac consacré aux « géants endormis ».

D’autres articles ont évoqué la bienveillance dont bénéficient les Sleeping giants, notamment  auprès de France inter, la perte par Valeurs actuelles de sa principale régie publicitaire en ligne, etc.

Sleeping giants, intouchables ?

Force est de constater que les Sleeping Giants semblent bénéficier d’une étrange impunité dans leurs intimidations des annonceurs et leur volonté de faire disparaitre les médias qu’ils estiment politiquement incorrects :

  • La plainte déposée par Valeurs actuelles et CNews en juin 2021 contre les Sleeping giants n’a à ce jour pas abouti.
  • L’initiative d’un député LREM, Florent Bachelier, à la même période, d’en finir avec les milices du politiquement correct n’a pas trouvé de concrétisation dans une nouvelle loi prohibant les actions des Sleeping giants tant contre la liberté d’expression que la libre entreprise.

Les Corsaires à l’abordage

Loin de se laisser au défaitisme, un collectif pour contrer l’action liberticide des Sleeping giants a vu le jour récemment : les Corsaires. Le collectif a comme objectif de se lever contre la censure et de constituer une armada pour mettre un terme aux agissements des Sleeping giants.

Le site et le compte Twitter des Corsaires offrent des munitions pour contrer les tentatives d’intimidation des annonceurs par les Sleeping giants. Il s’agit de lancer des contre feux aux initiatives visant à supprimer les publicités de certains annonceurs, en leur écrivant notamment des posts pour les convaincre qu’ils ont beaucoup à perdre en déréférençant le média attaqué (perte d’audience, etc.).

Un simple « Like » sur les Tweets publiés par les Corsaires et envoyés aux annonceurs intimidés par les Sleeping giants donne du poids à leurs démarches. Nous ne pouvons que vous encourager à participer à leurs actions.

Depuis la mise en sommeil de l’activité des Watching giants, les volontaires peuvent désormais de nouveau chasser les flibustiers ennemis de la liberté d’expression en rejoignant la flotte des Corsaires. À l’abordage et vive les libertés !

Article publié sur le site de l’OJIM.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :