L’aveu de Castaner : les ONG complices des passeurs
Enfin, Christophe Castaner a reconnu le 5 avril, lors de la conférence de presse des ministres de l’Intérieur du G7 à Paris, une vérité d’évidence : il existe « une réelle collusion entre les trafiquants de migrants et certaines ONG », dont les navires évoluant en Méditerranée sont depuis juillet 2017 « en contact téléphonique avec des passeurs qui facilitaient le départ de migrants depuis les côtes libyennes. »
Et le titulaire de la Place Beauvau d’inciter lesdites ONG à « une attitude responsable ». Mais, puisqu’il s’avère que ces organisations participent en toute connaissance à la traite d’êtres humains, qui constitue désormais le troisième trafic le plus rentable du monde après ceux de la drogue et des armes, qu’attend le gouvernement pour leur couper totalement les vivres et interdire toute publicité en leur faveur, avant de les interdire sur le territoire national ?
Extrait de la rubrique « En bref ! » de Camille Galic, parue dans les colonnes du quotidien Présent.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99