Crime « biblique » de lèse-marche des fiertés
De nos jours, l’information est (presque) passée inaperçue, tant elle semble être dans l’air du temps… Enfin, un air du temps aux couleurs « arc-en-ciel », soit les six couleurs devenues symbole de la fierté gaie et lesbienne.
C’est le site Evangeliques.info qui nous apprend qu’en Finlande, une enquête est ouverte contre l’ancienne ministre de l’Intérieur pour crime de lèse-marche des fiertés d’Helsinki.
Päivi Räsänen, présidente du groupe parlementaire démocrate-chrétien et ancienne ministre de l’Intérieur, est en effet soupçonnée d’« agitation ethnique », rien de moins pour avoir… cité la Bible dans un tweet !
« Comment la base des enseignements de l’Église, la Bible, concorde-t-elle avec l’élévation du péché et de la honte en tant que raisons de fierté ? » a-t-elle tout simplement interrogé, oui mais en accompagnant « ses publications d’une photo des versets 24 à 27 de l’Épître aux Romains du Nouveau Testament, qui décrit les relations entre personnes de même sexe comme “honteuses”. »
En 2019, une citation du Nouveau Testament de la Bible que tout un chacun pouvait croire « livre parfaitement légal » (comme Päivi Räsänen n’a pas manqué de le faire remarquer après l’annonce de l’ouverture de l’enquête) peut donc vous amener devant les tribunaux dans un pays officiellement très démocratique.
Si le « scandale », dévoilé par le site Evangeliques.info, s’était produit sous le régime des Talibans en Afghanistan ou encore durant l’État islamique entre 2014 et 2019, on aurait pu comprendre, certes.
Voire même au temps des régimes communistes triomphants du défunt Rideau de fer ou en Asie sous le règne de Grand Timonier chinois.
Allez, avouez que ça n’aurait guère surpris de la part des Khmers rouges cambodgiens ou encore sous le joug de leurs homologues (à peine moins sourcilleux) du Vietnam ou de la Corée du Nord de la très facétieuse famille Kim.
Mais en 2019, dans un pays d’Europe, membre de l’Union européenne, tout de même ! qui l’aurait crû ?
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99