Rendre la «mise à disposition» obligatoire pour tous les crimes sexuels
Qu’est-ce que la «mise à disposition» en droit? Il s’agit d’une décision prise par le juge qui implique que le condamné puisse être soit réincarcéré soit libéré à l’essai au terme de sa peine. Cette peine est réservée à des crimes majeurs avec risque de récidive.
Le Vlaams Belang veut une telle «mise à disposition» systématique et obligatoire en cas de condamnations pour tous les crimes sexuels. «Et, si nécessaire, cette «mise à disposition» doit être à vie», explique la députée fédérale du Vlaams Belang Katleen Bury, avant d’ajouter: «La nécessité de cette mesure a été une fois de plus démontrée récemment. Un homme condamné en 2010 pour le viol d’une étudiante anversoise a voulu récidiver à nouveau peu après sa libération, cette fois sur une jeune fille de 17 ans».
L’avocat de la victime a déclaré qu’il fallait envisager sérieusement toutes les options légales pour faire face à de tels actes. «Cela aurait dû se produire beaucoup plus tôt, car c’est un problème qui se pose depuis des années. Les délinquants sexuels peuvent frapper à nouveau après leur libération car ils ne sont pas «mis à la disposition d’un tribunal d’application des peines.» a déclaré Madame Bury.
Combien d’autres victimes doit-il y avoir avant que le ministre Van Quickenborne (Open VLD) se réveille? Il y a quelques mois, le Vlaams Belang a déposé un projet de loi visant à imposer la «mise à disposition» obligatoire pour tous les crimes sexuels. Nous verrons qui nous suivra au moment du vote. Ceux qui voteraient contre notre projet de loi porteraient éternellement la responsabilité des crimes commis parce que cette loi n’existerait pas.
Article paru sur le site du Vlaams Belang Bruxelles.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99