16 mars 2021

Macron, le mauvais génie français !

Par Jean-Claude Rolinat

Un crachat sur l’armée, rien de moins, dernier « mauvais coup » du président contre la république. N’oublions jamais qu’il a été élu par défaut grâce à une manœuvre de dernière minute du Parquet national financier (PNF), qui a disqualifié Fillon ! Emmanuel Macron une fois de plus, une fois de trop, a encore sorti le dossier algérien pour humilier la France et son armée.

En disant quoi, en faisant quoi ? En recevant au palais de l’Élysée la famille de l’avocat FLN Ali Boumendjel, qui aurait été assassiné en 1957 pendant la guerre d’Algérie, afin de lui présenter au nom de la France ses plus plates excuses. Je dis « ça suffit » la repentance à la sauce Benjamin Stora, un israélite rapatrié d’Afrique du nord à l’âge de dix ans, historien réputé favorable aux thèses du FLN ! Alors oui, coup de gueule contre ce chef de l’État élu par hasard.

J’attends qu’il reçoive les familles de Pieds noirs enlevés, disparus, égorgés, massacrés par le Front dit de « Libération national », le FLN, pseudo-mouvement libérateur mais réelle organisation criminelle, même à l’égard des siens. (Les gens du MNA de Messali Hadj ont, eux aussi, été é-li-mi-nés !) L’armée française étant mise en cause, j’espère que ses plus hauts gradés auront le courage, en pensant au sens de l’honneur de leurs illustres aînés – les Juin, de Lattre, Leclerc, Challe, Salan, Jouhaud, Zeller ou Hélie Denoix de Saint-Marc – de ne plus saluer militairement Monsieur Macron ! J’en doute, car les « traineurs de sabres » d’aujourd’hui ont le petit doigt maintenu sur la couture du pantalon et le regard fixé sur le tableau d’avancement ! Ce sont bien plus des fonctionnaires que des militaires ! Où est l’esprit des « soldats des rizières et des djebels ? ». Pas à l’état-major en tout cas !

Quant à une possible – souhaitable ? – « réconciliation » franco-algérienne, elle ne sera effective que lorsque le président Tebboune, marionnette des généraux ou un autre chef de l’État « d’El Djezaïr », recevra avec les honneurs à Alger, les descendants de harkis pour leur demander solennellement pardon !

Dissoudre GI ne suffit pas, il faut dissoudre le peuple !

Seconde raison de mon courroux, la dissolution de Génération identitaire (GI). Voilà des jeunes gens qui pacifiquement, appuient là où ça fait mal, à savoir l’incapacité crasse de Darmanin de maîtriser nos frontières et d’expulser les clandestins, envahisseurs illégaux que la « gauche bobo » qualifie effrontément de « migrants ». Rien dans l’attitude des militants de GI, ni dans leurs écrits, ni dans leurs propos, encore moins dans leurs actions d’agit-prop, ne justifie la dissolution d’un mouvement militant CONTRE l’invasion/immigration. Il faudrait alors dissoudre une majorité du peuple français qui est sur cette ligne !!!! (À quand un référendum ?)

La dictature des « bien-pensants » est plus que jamais en marche, le rouleau compresseur de la tyrannie macronienne va nous écraser si nous ne réagissons pas. N’attendons pas un signe du ciel ou avril 2022 pour pousser vers la sortie l’usurpateur, qui plus est, est incapable avec sa clique de « Diafoirus » de maîtriser le virus chinois ! Amen !

Vient de paraître  : Ces drôles d’États grands comme un mouchoir de poche,  Jean-Claude Rolinat, éditions Dualpha, préface d’Olivier Pichon, 31,00€. Pour commander ce livre, cliquez ici.

« Après son Diction­naire des États éphémères et disparus de 1900 à nos jours (réactualisée en 2020), voici que notre grand voyageur sous le soleil, après d’autres livres, nous con­duit dans ces poussières d’États, ces confettis de l’empire (pour ceux que la France et les autres colonisèrent) et ces reliquats (le mot n’est pas péjoratif) d’une époque où les géants ne régnaient pas sur la planète et la mondialisation ne dévorait pas encore le temps, l’espace et les hommes » (extrait de la préface d’Olivier Pichon).

Bien des « pastilles » souveraines sont issues de la décolonisation. C’est à la découverte de ces « anomalies » historiques, géographiques et juridiques, entités politiques indépendantes ou autonomes, d’une superficie inférieure à 500 km² et d’une population de moins de 100 000 habitants, que vous invite ce livre. À l’appui de chaque monographie, des statistiques, des anecdotes, des évocations touristiques, relatives à ces minuscules pays qui pour beaucoup d’entre eux, siègent comme des « grands » à l’ONU, aux côtés de la Chine, des États-Unis, de la France ou de la Russie, dans le building de verre de l’East River.

Ces drôles d’États grands comme un mouchoir de poche,  Jean-Claude Rolinat, éditions Dualpha, préface d’Olivier Pichon.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :