10 février 2019

Les Juifs dans l’histoire de France

Par Euro Libertes

« On ignore généralement comment les Israélites
ont pénétré dans la société française
pour s’y installer en tant que groupe constitué.
Les détails précis de cette entrée sont à peu près inconnus
»

Né en 1836, Joseph Lémann était le contraire de ce que l’on appelle aujourd’hui un raciste, voire un antisémite. Juif converti devenu prêtre catholique, il consacra toute son exis­tence, jusqu’à sa mort en 1915, à tenter de convertir ses anciens coreligionnaires au christianisme. Son œuvre majeure représente le résultat de plus de vingt ans de recherches.

La situation que connaît actuellement le monde occidental est le résultat de cette émancipation des Juifs que l’abbé Lémann décrit dans ses livres magistraux. Ce sont là des documents exceptionnels.

La réédition des livres de Joseph Lémann répond à l’attente d’un très vaste public. En effet, il s’agit certainement d’une des études les plus complètes sur l’émancipation des Israélites. Elle rappelle les libéralités de Louis XVI envers les juifs que ces derniers ignorent aujourd’hui : le monarque fut ainsi le premier à préparer leur émancipation civile.

Les 3 livres de l’abbé Lémann sont parus aux Éditions Déterna, collection « Documents pour l’Histoire », dirigée par Philippe Randa).

L’Entrée des Israélites dans la société française (344 pages, 31 euros)

On ignore généralement comment les Israélites ont pénétré dans la société française pour s’y installer en tant que groupe constitué. Les détails précis de cette entrée sont vaguement rattachés à la Révolution de 1789, et on s’en tient là. La lecture de L’Entrée des Israélites dans la société française vous en dévoilera toutes les péripéties.

Les Juifs dans la révolution française (280 pages, 26 euros)

Cet ouvrage décrit, avec une grande précision, par quelles démarches les Juifs ont obtenu le titre de citoyen et l’égalité des droits. L’auteur étudie en détail les liens tissés entre les Juifs et les sociétés secrètes, ainsi que les nombreux et très divers moyens mis en œuvre pour venir à bout des résistances de l’Assemblée Nationale et du peuple français.

Napoléon et les Juifs  (306 pages, 26 euros)

Franc-Maçon, jacobin, Napoléon avait tout pour plaire aux Juifs. Ils ont favorisé son ascension au pouvoir suprême. En retour, ils attendent de lui qu’il les favorise et, surtout, leur donne une égalité pleine et entière de droits. Les Juifs découvrent avec étonnement que l’Empereur est moins malléable que ne l’avaient été les assemblées révolutionnaires.

Pour commander ces livres :

L’Entrée des Israélites dans la société française (31 euros) (cliquez ici).

Les Juifs dans la révolution française  (26 euros) (cliquez ici).

Napoléon et les Juifs  (26 euros) (cliquez ici).

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99