9 juin 2024

Brèves d’Europe

Par Patrick Parment

Union européenne. C’est un vrai scandale. L’ONG Transgender Europe EV (TGEU) s’est vue attribuer près de 4 millions d’euros de fonds européens. L’organisation perçoit également des fonds de l’Open Society de George Soros (1,24 M€) et du gouvernement des États-Unis. TGEU, fondée en 2005, est une ONG allemande qui représente plus de deux cents associations pro-trans dans plus de 50 pays majoritairement européens. En France, ce sont Homosexualité et socialisme  LGBTI+ et Acceptess-T. Et pour couronner le tout, TGEU revendique une approche intersectionnelle et décoloniale. Emmanuel Macron avait appelé à une « économie de guerre ». Sur les 100 Mds€ alloués à l’armement militaire, l’Europe n’a pas les moyens de produire elle-même. Elle achète à 80 % aux USA, 13 % à la Corée du Sud, 3 % à l’Angleterre et 3 % en Israël.

Portugal. Avec 800 000 immigrés pour 10 millions d’habitants, le Portugal est désormais devenu un pays d’accueil d’immigrants alors qu’il était plutôt un pays de départ. Sous l’impulsion du parti d’extrême droite Chega, l’immigration devient un thème de campagne pour les élections européennes.

Géorgie. Le parti au pouvoir a annoncé l’introduction d’une proposition de loi visant à interdire la « propagande LGBT » dans l’enseignement et à la télévision, qui vient peu après l’adoption d’une autre législation controversée sur l’« influence étrangère » inspirée de la législation russe.

Slovénie. Le Parlement slovène a voté un décret reconnaissant l’État de Palestine. La coalition au pouvoir ayant décidé de passer en force et de rejeter une motion de l’opposition.

Russie. Moscou accuse l’OTAN d’entamer un « nouveau cycle d’escalade » et de « provoquer l’Ukraine par tous les moyens possibles afin de poursuivre cette guerre insensée ». Moscou a clairement fait savoir ne pas exclure que ses forces puissent frapper en Ukraine les instructeurs français dont l’envoi est actuellement en discussion entre Paris et Kiev. Au Forum de Saint-Pétersbourg se sont retrouvés tous les pays anti-occidentaux porteurs d’un nouvel ordre du monde. Et pour confirmer ses dires, Vladimir Poutine a affirmé que « l’an dernier, la part de paiements de nos exportations en monnaies “toxiques”, celles des pays inamicaux, a été divisée par deux et le rouble représente 40 % des transactions ». Si Zelensky a pu mesurer sa popularité à l’Ouest lors de sa visite en France et sa présence, peu justifiée, en Normandie, sa cote de popularité ne cesse de s’effriter dans son pays. Ils ne sont plus que 59 % à lui faire confiance.

États-Unis. Alors que Donald Trump vient d’être condamné à New York, un nouveau procès explosif s’ouvre dans le Delaware qui implique la famille de l’actuel président. Hunter, le fils cadet de Joe Biden, est accusé d’avoir menti en remplissant le formulaire d’acquisition d’une arme à feu en 2018, dans lequel il niait son usage de stupéfiants.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :